Découverte de la gastronomie et viticulture de Chinon
Dans le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, vous êtes au bon endroit pour apprécier les vignobles de la vallée de la Loire, connue pour ses châteaux de la Renaissance ainsi que ses vins.
A Chinon en Centre-Val de Loire, vous profitez d'un séjour à deux pour vous offrir une escapade gourmande avec dîner et dégustation de vins. C'est l'occasion de découvrir cette ville forteresse d'Indre-et-Loire.
L'hôtel***
Ville forte des Plantagenêt, Chinon fut le bastion de cette famille ; l'hôtel Le Plantagenêt 3 étoiles lui rend ainsi hommage. Il est situé au cœur de la ville, à deux pas de la Vienne, et se compose d'une bâtisse du XIXe et de la Villa Plantagenêt, plus récente. Il bénéficie d'une terrasse avec jardin idéale aux beaux jours.
• Les services
Le restaurant Le Bistrot du Marché est situé juste à côté de l'hôtel. Il propose une cuisine créative inspirée du terroir tourangeau. Lors de votre séjour, vous profitez d'un dîner chacun (hors boissons) avec entrée, plat et dessert. Exemple de menu à titre indicatif : Foie Gras ; Filet de Sandre et ses légumes ; Coupe de fraises et sa glace.
Le bar vous accueille pour boire un verre en toute convivialité dans un espace cosy british, où vous pouvez apprécier du Chinon et autres vins rouges régionaux. Les petits déjeuners buffet sont servis dans la véranda donnant sur le jardin.
Lors de ce séjour, vous bénéficiez aussi d'une dégustation de vins chez Bertrand Couly, qui cultive selon une optique durable. Il a d'ailleurs reçu le label HVE (Haute Valeur Environnementale).
• Les chambres
Vous dormez en chambre double Confort d'environ 15 m² équipée d'un lit double, d'un bureau, de la climatisation, de la TV, du WiFi gratuit, du téléphone, et d'une salle de bains avec douche, miroir grossissant et sèche-cheveux.