Week end Gastronomique en Nord-Pas-de-Calais
7 offres
Week end Gastronomique à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
Appréciez le talent d'un chef du Nord-Pas-de-Calais lors d'un week-end gastronomique à deux !
De nombreux délices à table sont prévus pour ce week-end gastronomique dans le Nord-Pas-de-Calais ! Près de Lille, Dunkerque ou Arras par exemple, vous posez vos valises le temps d’un court séjour gourmand à deux. Au menu de votre escapade avec dîner : le talent d’un chef dans vos assiettes ! Avec une ou plusieurs nuits à l’hôtel, vous pourrez visiter la région et déguster des plats régionaux comme la carbonnade flamande ou la fricadelle.
En château, hôtel 4 étoiles ou demeure de charme, vous profitez des services sur place pour vous détendre avant quelques visites aux alentours. Au menu au dîner ou déjeuner, des recettes du chef. De l'entrée au dessert, vous réveillez vos papilles au style du Nord et du Pas-de-Calais. Ne reste plus qu'à choisir votre type : plutôt haute cuisine, nouvelle cuisine, cuisine moléculaire ou traditionnelle ?
De la Côte d'Opale à l'Avesnois, s'évader le temps d'un séjour gourmand avec dîner
Le Nord et le Pas-de-Calais sont un concentré de talents en gastronomie. On y retrouve des chefs étoilés comme Florent Ladeyn dans des établissements gastronomiques à Wimereux, Busnes, Marcq-en-Barœul ou Lille bien connue pour son Beffroi de l'Hôtel de Ville, sa Citadelle et sa Vieille Bourse. C'est aussi l'endroit parfait pour s'offrir des mets emblématiques : de la bière de qualité avec des frites, on dit d'ailleurs que ce sont les meilleures de France !
Lors de votre weekend sous le signe de la gourmandise, vous pouvez séjourner dans les terres près des parcs régionaux de l'Avesnois et Scarpe-Escaut vers Maroilles, Maubeuge, Valenciennes et Lens, ou sur la Côte d'Opale, du côté du Touquet-Paris-Plage, Saint-Omer, Boulogne-sur-Mer, Dunkerque et Calais. Le Nord-Pas-de-Calais offre un panel de possibilités pour les gastronomes amateurs de bonne chère, curieux d'explorer le territoire et le patrimoine culinaire. La vraie question est : succomberez-vous à quelques bêtises de Cambrai à la fin du repas ?