Week end Gastronomique en Midi-Pyrénées
9 offres
Week end Gastronomique à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
Aiguisez vos palais à la gastronomie de Midi-Pyrénées avec ce week-end gastronomique !
Les saveurs régionales sont à l’honneur lors de ce week-end gastronomique en Midi-Pyrénées ! Du côté de Toulouse, Sarlat ou Albi par exemple, les spécialités ne manquent pas. Lors de votre séjour gourmand avec nuit en hôtel, vous profitez de l'occasion pour découvrir les environs et déguster un délicieux dîner à deux. Le chef vous proposera des recettes inventives avec des mets régionaux de caractère comme les fromages de Roquefort et Rocamadour.
Hôtel 4 étoiles, château ou moulin restauré, à vous de choisir votre ambiance et votre table pour cette escapade à deux. Plutôt haute cuisine gastronomique, cuisine moléculaire, nouvelle cuisine ou exotique ? En Midi-Pyrénées, les gastronomes ne manqueront pas le canard du Sud-Ouest en salade périgourdine, un incontournable des menus. De l'entrée au dessert, vos papilles vous remercient d'effectuer ce voyage des sens !
De l'Aveyron aux Hautes-Pyrénées, improviser un séjour gourmand à deux et visiter la région
Vaste territoire aux multiples paysages et traditions culinaires, allant de l'Aveyron au Lot jusqu'à l'Ariège et les Hautes-Pyrénées, vous avez de quoi voir du pays lors de ce week-end spécial gastronomie à deux. Dans le restaurant d'un chef étoilé comme Michel Sarran, la carte de dégustation peut inclure du jambon noir de Bigorre ou du foie gras du Gers dans le plat, le tout arrosé de vins de Cahors ou de Gaillac.
Vous en avez l'eau à la bouche ? Poursuivons l'exploration de ce séjour dégustation : à Toulouse en Haute-Garonne, connue pour sa saucisse, vous pouvez visiter la place du Capitole et le pont neuf, et vous balader le long du Canal du Midi. Dans le Quercy, ramenez donc quelques melons ! A Armagnac, l'eau de vie est une fierté régionale. Vous pouvez aussi découvrir Montauban dans le Tarn-et-Garonne, le Viaduc de Millau ou la Cathédrale d'Albi dans le Tarn. Les amateurs de bonne chère allient gourmandise d'un repas raffiné et découvertes culturelles !