La magie de la chaîne des Puys et des monts de Forez en gyrocoptère
Bien installé dans le chariot ouvert de l'ULM autogire, vous pouvez observer les paysages du Puy-de-Dôme avec un angle à quasiment 360° ! Le pilote vous emmène en balade à la découverte du Livradois-Forez près de Clermont-Ferrand.
Dans le ciel d'Auvergne-Rhône-Alpes, vous admirez le panorama dans le gyrocoptère. Grâce à ce baptême de l'air, vous pourrez voir les volcans de la chaîne des Puys mais aussi le mont Blanc dans le massif alpin, au loin.
Votre programme de vol
Le baptême est réalisé par un professionnel champion du monde de la discipline et médaillé de l'aéronautique.
- Accueil à l'aérodrome et rencontre avec le pilote.
- Briefing de sécurité, présentation du baptême et de l'ULM autogire.
- Installation et décollage.
- Vol au-dessus du Puy-de-Dôme : volcans d'Auvergne, monts de Forez et jusqu'au mont Blanc.
- Atterrissage.
Lieux survolés
- Vol de 15 minutes : Ambert, le Livradois-Forez avec les monts du Forez.
- Vol de 30 minutes : vue sur le gour de Tazenat (lac d'origine volcanique) et la chaîne des Puys.
- Vol de 45 minutes : le nord de la chaîne des Puys et jusqu'au Puy de Dôme.
- Vol de 60 minutes : vue sur la totalité de la chaîne des Puys, ou alors de la chaîne des Puys jusqu'au Puy de Dôme. Puis les Ancizes, le beau viaduc des Fades, le méandre de Queuille.
- Vol de 90 minutes : survol de la totalité de la chaîne des Puys du Nord au Sud puis les Ancizes, le beau viaduc des Fades, le méandre de Queuille.
- Vol de 2h : survol de la totalité de la chaîne des Puys, massif du Sancy (Puy de Sancy) et retour avec le survol des Ancizes, le beau viaduc des Fades, le méandre de Queuille.
Qu'est ce qu'un ULM autogire ?
L'ULM autogire, aussi appelé gyrocoptère, est un aéronef ultra léger doté d'un moteur rotax. Biplace avec seulement un passager, il offre un grand confort de vol avec son chariot ouvert et sa flexibilité en altitude. Pendant ce baptême, vous montez dans un aéronef de type Deluc.