Observer le sud de la Belgique en altitude
L'histoire peut se découvrir dans de multiples dispositions. Pour dévoiler celle de la Wallonie de manière originale, prenez place pour un voyage en altitude marqué par la richesse des paysages environnants. Depuis la nacelle de la montgolfière, vous apercevez Libramont-Chevigny et la province de Luxembourg différemment.
Le sud de la Belgique, très verdoyant, est aussi doté d'une multitude de châteaux, héritage du passé. Pendant votre baptême de l'air belge, le pilote commente ce que vous voyez. C'est un bon moyen pour apprendre, tout en admirant la vue à 360° !
Votre vol en montgolfière
- Vous avez rendez-vous sur le site de décollage. Vous y rencontrez le pilote, un passionné de la discipline, et l'ensemble de l'équipe.
- Pour vous envoler, il faut s'atteler au gonflage et montage du ballon. L'enveloppe se forme tranquillement pour constituer la montgolfière, sous l'effet des ventilateurs.
- Une fois installé dans la nacelle, le décollage commence. L'aérostier fait prendre de l'altitude à la montgolfière, grâce aux brûleurs et à la force du vent. Dans le ciel, vous survolez par exemple la Meuse, qui passe aussi par Namur et Liège, ou encore les bois et nombreuses forêts de la région.
- Les bonnes choses ont une fin ! Quand le temps s'est écoulé, il faut revenir sur terre. Pour cela, le pilote descend progressivement, pour atterrir doucement sur le sol.
- Vous n'oublierez pas votre diplôme à la fin, symbole de votre passage sur les hauteurs belges.