Stage pilotage en Ulm Multiaxe dans la Sarthe
Au coeur de la région des Pays de la Loire, vous apprendrez les secrets du pilotage d'ULM. Vous serez comblé par la mise en pratique des techniques de pilotage, mais aussi par la beauté des paysages du nord de la Sarthe qui défilent sous vos pieds.
Profitez d'une vue exceptionnelle sur la région naturelle des Alpes Mancelles et la forêt de Perseigne, entre la vallée de l'enfer et les plaines Saosnoises, à quelques kilomètres seulement de la ville du Mans.
Dans ce petit avion caréné, vous vous sentirez totalement en confiance, et vousc évoluerez à votre rythme sous le regard du moniteur qui vous accompagne et vous guide en double-commande. À bord de cet aéronef, vous êtes parti pour une prestation de qualité au-dessus de la Sarthe.
Votre programme
Programme 1 : 1 vol de 40 mn
- Accueil.
- Briefing de 20 minutes au sol.
- Visite de prévol, et préparation de vol.
- Vol d'initiation de 40 minutes, vous survolerez Beaumont-sur-Sarthe et les Alpes de Mancelles.
Programme 2 : 1 vol de 1h
- Accueil sur l'aérodrome.
- Briefing au sol.
- 30 minutes de visite de prévol, pour découvrir les étapes de la préparation de vol.
- Vol d'1 heure, vous survolerez l'est d'Alençon, la région naturelle du Saosnois qui s'étend sur la rive gauche de la Sarthe au nord du département.
Programme 3 : 1 vol de 1h30
- Accueil et présentation de l'équipe.
- 30 minutes de briefing théorique avec visite de prévol, checklist et préparation de vol.
- Vol de 1h30, vous survolerez le belvédère de Perseigne qui par temps très dégagé vous permet d'apercevoir le dôme de la cathédrale du Mans à 45 km de là, la vallée de l'enfer au nord en Alençon et Mamers.
Qu'est-ce qu'un ULM multiaxe ?
ULM signifie Ultra-Léger Motorisé. C'est un petit avion caréné au confort absolu et complètement équipé avec notamment une radio, les double-commandes, le chauffage... C'est un appareil exceptionnel tant au niveau des sensations qu'il procure lors du vol qu'au niveau des performances. Il possède un moteur Rotax 912 S de 100 chevaux enregistrant une vitesse de croisière de 200 km/h.