Piloter dans les gorges du Verdon
S'envoler dans le ciel, c'est une expérience incroyable, surtout en pilotant ! A bord d'un petit appareil très léger, l'ULM, vous allez ressentir un vent de liberté aux commandes. Dans un gyrocoptère, vous dirigez l'ULM dans les Alpes-de-Haute-Provence, aidé du professionnel avec vous.
Lors de cette initiation au pilotage d'ULM autogire, vous devez manœuvrer en altitude. A plusieurs centaines de mètres du sol, vous profitez des paysages des gorges du Verdon en région PACA.
Votre initiation en ULM
• Arrivé sur le lieu de rendez-vous, vous faites la connaissance du pilote, un professionnel passionné par les aéronefs.
• Avant de prendre place dans l'ULM autogire, vous écoutez les consignes de sécurité et les explications sur le fonctionnement de la machine. Le pilote vous présente les commandes pour terminer.
• C'est le moment de s'envoler, vous voilà prêt à piloter le gyrocoptère. Vous êtes à la manœuvre pendant 30 minutes de vol où vous dirigez l'ULM sur les conseils du professionnel en liaison radio, installé en place passager.
• A la fin de l'initiation, vous atterrissez tranquillement sur la terre ferme pour clôturer cette belle formation aérienne.
Le gyrocoptère
Le gyrocoptère, aussi appelé autogire, ressemble à un hélicoptère avec ses petites hélices et son moteur. L'aéronef très léger biplace offre une vue panoramique exceptionnelle sur les paysages avec son cockpit ouvert. A 300 mètres du sol environ, vous pouvez voler entre 30 à 160 km/h suivant les conditions météo.