Prendre les commandes d'un gyrocoptère à Nancy
Le temps d'une demi-journée en Meurthe-et-Moselle, vous suivez un stage de pilotage en ULM autogire. Vous rencontrez votre instructeur, véritable passionné et pilote aguerri. A ses côtés, vous découvrez les techniques de pilotage.
Vous vous installez aux manettes de l'ULM pour 2 vols pédagogiques. Véritable maître à bord, vous parcourez le ciel du Grand Est. Vous réalisez une session inoubliable qui vous donnera peut-être envie d'aller plus loin dans l'apprentissage du pilotage.
Votre initiation en ULM
- Vous arrivez sur le lieu de rendez-vous, et vous faites la connaissance du pilote expérimenté et passionné d'aviation.
- Vous démarrez la formation par un briefing complet sur les notions de base, le pilotage d'un ULM autogire, l'aérodynamisme et les règles de sécurité.
- Vous vous équipez, casque sur la tête, pour communiquer avec votre instructeur. Il vous présente les commandes de l'aéronef.
- Vous effectuez au total 2 vols pédagogiques de 45 minutes, en place Commandant de bord. Le moniteur vous assiste depuis la place passager. Vous apprenez en douceur les bases du pilotage et la navigation aérienne grâce aux doubles-commandes.
- A la fin de l'initiation, vous regagnez la terre ferme pour un débriefing enrichissant. Vous recevez votre diplôme « pilote d'un jour ».
L'ULM autogire
Votre demi-journée de formation se déroule à bord d'un ULM autogire aussi appelé gyrocoptère. Vous lui trouverez des airs d'hélicoptère grâce à sa voilure tournante. Cet aéronef ultra léger peut accueillir 2 personnes. Ici, vous volez sur un modèle M24 VIP.