Stage pilotage en autogire en Isère
Initiez-vous au pilotage sur un appareil très original, presque futuriste : un gyrocoptère !
Le moniteur va vous apprendre à piloter cet engin et à le diriger dans les airs, à votre rythme.
Profitez de son expérience pour apprendre et évoluer tout en profitant de la magnifique vue du ciel de la région Rhône-Alpes. Admirer le massif du Vercors, de Belledonne, la vallée de Bièvre ou le parc naturel de Chambaran.
Au-dessus de Grenoble, vous allez vivre une expérience privilégiée toue en apprenant les rudiments du pilotage.
Votre programme
Programme 1 : vol de 30 minutes
- Vous assistez à un briefing théorique de 30 minutes avec votre moniteur. Vous y étudierez les techniques de base des différentes phases de pilotage comme le décollage, le vol, l'atterrissage. Puis vous découvrirez les caractéristiques de l'aéronef.
- Installez-vous dans l'aéronef et décollez pour 30 minutes d'apprentissage et de découverte.
- Débriefing
Programme 2 : vol de 60 minutes
- Vous êtes accueilli par votre instructeur sur l'aérodrome et vous vous préparez au vol en participant à un briefing de 30 minutes pendant lequel vous ferez un point sur les techniques de pilotage de l'autogire, sur les caractéristiques de l'appareil et sur les règles de sécurité.
- Partez vers le bleu du ciel grenoblois pour 60 minutes de plaisir tout en ayant les commandes au-dessus de l'Isère.
- Débriefing
Qu'est-ce qu'un autogire ?
L'autogire est un ULM bien à part des autres, car celui-ci dispose d'un rotor et se rapproche plus de l'hélicoptère que d'un avion. La seule différence avec l'hélicoptère c'est que son rotor n'est pas actionné par un moteur, mais par le vent pris de face. On observe trois axes principaux sur un autogire : le rotor, l'hélice et le charriot qui représente à lui seul la masse totale de l'aéronef.