Piloter un hélicoptère à Megève
Le Mont Blanc domine la France du haut de ses 4810 mètres, c'est un lieu très prisé par les alpinistes qui aiment à le monter en un temps record. C'est aussi un endroit que les touristes viennent admirer des aiguilles situées à proximité.
La Haute-Savoie vous attend, ses vallées, ses petits villages, ses lacs comme celui d'Annecy, ses forêts en été et ses pentes enneigées en hiver. Bienvenue à la montagne pour cette découverte de l'hélicoptère.
Le programme de votre initiation
Avant le vol :
Avant de décoller, vous assisterez à un briefing théorique de 15 minutes sur le fonctionnement de l'appareil, les commandes de vol et les instruments.
Le vol :
Pendant le vol, vous allez découvrir toutes les phases du pilotage en hélicoptère à l'exception du décollage et de l'atterrissage qui se feront par votre instructeur. Une fois en vol stationnaire, vous effectuerez:
- des montées et des descentes synchronisées
- vous changerez de cap et ferez des virages à plat
- vous accélèrerez et décélèrerez en palier
- vous tenterez de maintenir le cap et la tenue du vol stationnaire
De retour au sol, après vous être remis de votre apprentissage, vous ferez un débriefing après vol.
Caractéristiques de l'hélicoptère
Vous serez à bord d'un Écureuil AS 350. Sa motorisation Turboméca Arriel lui permet d'atteindre facilement une vitesse de croisière dépassant largement les 200 km/h. Il est très maniable et idéal pour l'apprentissage du pilotage, mais est aussi utilisé pour le transport public, le secours en montagne ou encore des travaux aériens en tout genre.