Découvrez l'art du pilotage d'autogire à Meaux
A les voir voler, vous devenez rêveur. Ces petits engins motorisés, les ULMs, sont si légers qu'ils se distinguent à peine dans le ciel. Pour apprendre à piloter un de ces aéronefs, un autogire, prenez la route pour l'aérodrome de Meaux dans l'est parisien !
Ce vol d'initiation aux commandes du gyrocoptère, comme on l'appelle aussi, vous transporte dans le ciel de Seine-et-Marne. En altitude, vous pouvez manœuvrer l'ULM et profiter de la vue offerte sur ce vaste département de l'Île-de-France.
Programme de vol
- Vous êtes accueilli par le pilote professionnel autour d'un café. Vous faites connaissance et c'est parti !
- On vous explique le déroulement du vol d'initiation, le fonctionnement de l'autogire ainsi que les règles de sécurité.
- Une fois équipé, vous pouvez monter dans l'ULM côté pilote. Le moniteur devient passager pour ce vol où vous prenez les commandes.
- Une fois dans le ciel de Seine-et-Marne, vous pilotez le gyrocoptère, et pouvez admirer les paysages environnants : la Marne, le canal de l'Ourcq, la cathédrale de Meaux ainsi que le célèbre parc d'attractions suivant votre temps de vol.
- A la fin de la balade, vous pouvez atterrir, sur les conseils du moniteur professionnel.
Qu'est-ce qu'un gyrocoptère ?
Aussi appelé autogire, le gyrocoptère est un ULM très léger pouvant accueillir 1 passager. Equipé d'une voilure tournante à l'image de l'hélicoptère et d'un habitacle ouvert, il peut voler par grand vent. Maniable et confortable, il est parfait pour s'initier à l'art du pilotage, et pour observer les environs de Meaux.