Pilotez un gyrocoptère au-dessus des châteaux de la Loire
Amateur de frisson aérien, vous êtes attendu pour un vol d'initiation en gyrocoptère dans le Val de Loire. Pour cette expérience de pilotage, c'est vous qui serez aux commandes de cet engin hybride, à mi-chemin entre l'avion et l'hélicoptère.
Pour apprendre les techniques de base du pilotage et maîtriser rapidement votre aéronef, vous serez formé et accompagné par un pilote instructeur professionnel et passionné. Une fois à l'aise, vous prendrez un maximum de plaisir à survoler une région d'exception, près de Chambord.
Le programme de votre vol d'initiation
Programme 1 : vol de 30 min
- Après l'accueil au point de rendez-vous, vous démarrez par un briefing théorique de 30 minutes au sol. Vous y apprenez les spécificités de l'autogire, les techniques à appliquer lors des phases de palier, de montée et de descente, les entrées et sorties de virage, et bien sûr les consignes de sécurité.
- Vous embarquez ensuite pour un vol de 30 minutes aux commandes du gyrocoptère.
- Après un survol de Blois et de ses alentours, vous revenez au sol pour un debriefing de 15 minutes avec votre moniteur.
Programme 2 : vol d'1h
- Votre pilote vous accueille au point de rendez-vous et vous dispense un briefing théorique de 30 minutes au sol : découverte de l'autogire, techniques de base (palier, montée, descente, virages, décollage et atterrissage) et consignes de sécurité.
- Vous vous installez à la place du pilote et vous décollez pour une heure de vol, pendant laquelle vous survolerez les environs de Blois.
- Votre initiation s'achève sur un débriefing de 15 minutes.
A la découverte de l'autogire M-16
C'est sur le M-16 de Magni-Gyro que vous ferez vos premiers pas aériens aux commandes d'un gyrocoptère. Référence mondiale des autogires de formation, ce biplace en tandem peu sensible aux turbulences est à la fois stable et très sécuritaire. Son moteur Rotax de 115 chevaux le propulse à une vitesse moyenne entre 110 et 130 km/h.
Puissant, simple à piloter et extrêmement maniable, il permet les virages serrés, ainsi que les décollages et atterrissages courts. Avec son habitacle découvert, il propose un large panorama, pour allier plaisir du pilotage et plaisir de la découverte touristique.