Surf et Sport de Glisse
Surfez sur la vague des sports de glisse en toute légèreté ! Faire du kitesurf, surf, wakeboard, windsurf ou du stand up paddle par exemple, en version foil - cet aileron situé sous la planche - ou non, voilà quelques activités aquatiques qui vont vous procurer des sensations incroyables sur l’eau. Sur un ou plusieurs jours selon votre formule choisie, vous allez apprendre les bases de la glisse et même du vol en mer, océan ou sur un plan d’eau pour un maximum de plaisir aquatique.
43 offres
Nos clients en parlent
En savoir plus
Avec les sports de glisse, vous allez vivre des sensations fortes sur l’eau. Entre glisse et vol dans les airs selon la discipline, vous êtes sûr d’apprécier cette expérience aquatique pour petits et grands !
Le surf et sport de glisse pour s’amuser sur l’eau et s’envoler en toute légèreté !
Il existe plein de sports de glisse connus, qui se pratiquent en mer, en eau douce voire les deux. Certains fonctionnent grâce au vent, d'autres à la force de vos bras et de vos jambes, ou voire à l'électricité. Voici quelques exemples de disciplines :
- Surf : une planche pour prendre les vagues, se pratique en mer et océan. Il existe une version électrique.
- Jet surf : un surf à moteur thermique.
- Kitesurf (appelé aussi flysurf ou kiteboard) : planche tractée par un cerf volant dirigée via la barre reliée à une voile (aile à boudin ou à caisson). Plusieurs disciplines existent, de la pratique freestyle au freeride. Spot principalement en mer et océan.
- Windsurf : planche à voile, se pratique sur tout plan d’eau du moment qu’il y a suffisamment de vent.
- Wakeboard : mix entre ski nautique, snowboard et surf. La planche est tractée à un bateau à moteur ou VNM type jet ski, il se pratique sur tout point d’eau.
- Stand Up Paddle (ou « SUP ») : une planche de surf plus longue et une pagaie pour se déplacer sur l’eau. Se pratique sur tout plan d’eau.
Parmi cette liste non exhaustive, des dérivés sont nés avec un foil, un aileron incurvé en dessous qui permet de s’envoler de quelques centimètres : le Wingfoil tracté par une « aile » différente de celle du kitefoil, ou le e-foil un surf électrique par exemple.
Grâce à ces disciplines étonnantes, il est possible de réaliser des figures sur l'eau. Vous pouvez effectuer des initiations de quelques minutes mais aussi des stages de plusieurs jours pour passer de débutant à rider des mers pour faire des compétitions pourquoi pas !
Des sports aquatiques adaptés à tous niveaux pour glisser sur l’eau !
Les sports de glisse sont tellement nombreux (surf classique ou électrique, e-foil, SUP, kite, wakeboard, windsurf…) qu’ils permettent un large choix, que vous soyez novice ou passionné de sport aquatique. Majoritairement dès 12 ans, ces activités aquatiques vous offrent des sensations uniques sur l’eau !
A vous de choisir aussi comment vous voulez pratiquer sur l’eau : en mer et océan pour goûter aux brises salées et prendre la vague, sur un lac ou plan d’eau tracté ou poussé par le moteur, ou bien à la force de vos bras avec une pagaie. Pour débuter et profiter tout de suite de l’adrénaline, le surf électrique est idéal ! Les amateurs de figures vont adorer le kitesurf ou le wakeboard. Quelle discipline vous parle le plus ?
Déroulement de votre activité surf et sport de glisse
- Une fois votre date validée et confirmée par e-mail, vous vous rendez le jour J sur le site mentionné sur votre bon où le moniteur vous accueille.
- Vous lui remettez votre bon d’échange et commencez le sport de glisse. Vous écoutez le briefing sécurité et le déroulement de l’activité, vous enfilez votre équipement et c’est parti !
- Sur l’eau, vous glissez en vous maintenant debout ou assis. A vous la sensation de vitesse et les figures - quand c’est possible !
Les prix des activités surf et sport de glisse sont identiques à ceux de nos partenaires.