Des vols en soufflerie pour apprendre la chute libre
Vous avez déjà testé le baptême en soufflerie, et vous avez adoré ! Pour aller plus loin dans la compréhension de la chute libre, vous pouvez faire un stage en simulateur de chute libre à Montpellier dans l'Hérault.
Dans cette soufflerie outdoor, vous êtes coaché par un instructeur qui vous forme aux différentes techniques de vol en parachute. Avant le vrai saut dans le ciel occitan, cette formation peut vous donner une longueur d'avance !
Déroulement du stage
Le simulateur de chute libre est un moyen unique pour s'entraîner avant un vrai saut en parachute. Adapté aux enfants et débutants, il offre des sessions ultra réalistes. La soufflerie, un tube en verre placé à l'extérieur, délivre un vent allant jusqu'à 250 km/h, avec un ressenti similaire au parachutisme.
L'objectif du stage : voler seul dans la soufflerie. Chaque vol dure 2 minutes, avec 10 vols encadrés par le même instructeur qui vous suit tout le long de la formation, ainsi que 2 vols réalisés en solo.
• A votre arrivée sur les lieux, vous vous occupez des formalités administratives.
• Vous suivez l'instructeur qui vous explique le déroulement du stage, les différentes techniques et positions en vol, et les règles de sécurité. Vous êtes équipé, et c'est parti pour le début de l'activité.
• Pendant la formation, vous apprenez notamment à rester stable en l'air, à gérer les niveaux et dérapage, faire des passages sur le dos et des rotations. Au bout des 10 vols coachés, vous vous lancez seul pour 2 vols.