Au volant de l'impressionnante Subaru Impreza près de Paris
Avec ses multiples prix dans les courses WRC, la Subaru Impreza est le rêve avoué de tous les amateurs de rallye. Elle est également le vôtre ? Alors réalisez-le en prenant son volant lors d'un stage de pilotage hors normes sur le circuit de l'Ouest parisien, à Dreux.
Avant de vous lancer sur cette piste d'Eure-et-Loir, vous démarrerez par un cours théorique, que vous mettrez en application lors d'une ou plusieurs séries de tours de piste. Equipé d’une cagoule et d’un casque radio, vous serez sanglé dans le baquet pilote, en pleine immersion dans l'univers du rallye.
Votre stage de pilotage
- Vous arrivez sur le circuit avec les autres participants, pour les contrôles administratifs et la remise de l'équipement (cagoules, casques, équipement radio...).
- Place au briefing, axé sur les consignes de sécurité et l'enseignement théorique : position du pilote et des mains sur le volant, projection du regard, étude des trajectoires, freinage, mise en glisse et entretien de la glisse dans les virages.
- Vous partez ensuite pour 2 tours de découverte en Subaru en tant que passager.
- C'est le moment de vous élancer pour votre série de tours de piste. Aux côtés de votre moniteur, vous découvrirez comment provoquer et maîtriser la glisse des quatre roues de la Subaru Impreza WRX STI Turbo. L'objectif ultime : provoquer la glisse en entrée et réussir à l'entretenir jusqu'à la sortie de chaque virage !
Le circuit terre de Dreux
Situé à seulement 75 km de Paris, c'est le circuit où se déroule le championnat de France de Rallycross de Dreux. Construite en 2007, cette magnifique piste de 1.2 km, composée de 30% d’asphalte basse adhérence et de 70% de terre alterne les virages en épingle et les grandes courbes. Tous d'une largeur minimum de 12 mètres, ils permettent d'interminables glissades comme en WRC.
La Subaru Impreza Rallycross
On ne présente plus la Subaru Impreza WRX STI Turbo. Triple championne du Monde des rallyes, elle possède 4 roues motrices et un moteur de 300 chevaux, qui lui permettent de glisser au placement de la voiture comme à l'accélération.