Pilotez une Sprint Car près de Dijon !
Le Sprint Car est une discipline de course automobile qui se pratique sur des circuits en terre. Dans un véhicule adapté pour l'occasion, les pilotes abordent la piste avec panache. Pour découvrir cette pratique, vous prenez la direction du circuit d'Is-sur-Tille en Côte-d'Or.
Près de Dijon, vous prenez le volant d'une Sprint Car monoplace pour quelques tours. Pendant ce stage de pilotage, vous apprenez à maîtriser le bolide de course sur le tracé de Bourgogne-Franche-Comté. A vos marques, prêt, roulez !
Votre stage détaillé
- Vous êtes accueilli par l'équipe de professionnels diplômés BPJEPS. Profitez des viennoiseries, du café et des jus de fruits à disposition avant de vous mettre en condition. Vous partez ensuite vous équiper.
- La prochaine étape consiste en un briefing théorique qui reprend les règles de sécurité et les techniques de conduite.
- Vous faites vos tours de piste, pour finir le stage avec la remise de votre diplôme.
• 45 minutes
- 1 tour de reconnaissance derrière un pace quad.
- 4 tours au volant.
• Demi-journée (9h-12h)
- 10h : 2 tours de reconnaissance derrière le pace quad.
- 10h45 : première série de 5 tours.
- 11h15 : deuxième série de 5 tours.
• Journée (9h-16h)
- 10h : 2 tours de reconnaissance derrière le pace quad.
- 10h30 : 1ère et 2ème séries de 5 tours.
- 12h : pause déjeuner.
- 14h15 : 3ème et 4ème séries de 5 tours.
Sprint Car
La Sprint Car est un bolide de course qui ressemble à un kart et à une Formule Renault. Réputée pour sa réactivité due à sa légèreté et sa proximité avec le sol, elle permet d'aborder les virages avec facilité.
Sur le circuit d'Is-sur-Tille, vous conduisez une Sprint Car équipée d'un moteur Suzuki de 600 cc. Avec 80 chevaux développés et une boîte de vitesse manuelle avec embrayage, vous ressentez toutes les sensations d'un pilote de course !
Circuit d'Is-sur-Tille
A 20 km de Dijon, la piste nommée Nicolas Klein est connue dans le monde automobile pour le championnat de France d'autocross. Sur une terre naturelle, les pilotes conduisent sur les 1180 mètres de piste. Homologué FFSA, le tracé est captivant avec ses 15% de dévers.