Découvrez la Sprint Car à Mâcon !
L'allure d'une Formule 1, et la légèreté d'un kart : la Sprint Car est un hybride dans le monde automobile. Sur des pistes en terre, elle file à vive allure, tel un véritable bolide de course.
Cette catégorie conçue pour la compétition se teste aujourd'hui à Mâcon, sur le circuit de Verzé. Le terrain de Sprint Car de Saône-et-Loire vous accueille pour apprendre à piloter la Sprint Car lors d'un stage découverte. Sur un revêtement naturel de Bourgogne-Franche-Comté, vous allez mettre les gaz !
Votre stage en détail
- Le stage commence avec un accueil autour de viennoiseries, café et jus de fruits. Après cette introduction, l'équipe encadrante vous remet votre équipement.
- Vous partez ensuite pour un briefing théorique avec des moniteurs diplômés BPJEPS. Ils évoquent les conditions de sécurité et les techniques de pilotage.
- Vous faites vos tours de piste et terminez avec la remise d'un diplôme.
• 45 minutes
- 1 tour de reconnaissance derrière un pace quad.
- 4 tours de circuit au volant.
• Demi-journée (9h-12h)
- 10h : 2 tours de reconnaissance derrière le pace quad.
- 10h45 : 1ère série de 5 tours.
- 11h15 : 2ème série de 5 tours.
• Journée (9h-16h)
- 10h : 2 tours de reconnaissance derrière le pace quad.
- 10h30 : 1ère et 2ème séries de 5 tours.
- 12h : pause déjeuner.
- 14h15 : 3ème et 4ème séries de 5 tours.
Sprint Car
Une Sprint Car ressemble d'un point de vue extérieur à un kart et à une Formule Renault. Très légère et proche du sol, elle est équipée d'un moteur Suzuki 600 cc, et d'une boîte de vitesse manuelle avec embrayage. Pour piloter cette voiture de 80 chevaux, rien de plus simple !
Circuit de Verzé
Au cœur des vignobles mâconnais et à 80 km de Lyon, le circuit de Verzé accueille les amateurs de quad et de moto-cross. Au volant de la Sprint Car, vous conduisez sur les 800 mètres du tracé en terre naturelle. Avec 14 mètres de large, il permet une bonne adaptation pour prendre les trajectoires.