La Mégane RS débarque sur la piste de l'Aisne
L'agilité sur piste, elle l'a, et la sportivité aussi. La Mégane 3 RS Trophy poursuit sa course en dévoilant des performances dignes de la gamme française. Sur le circuit de Clastres en région Hauts-de-France, vous vous offrez un stage au volant de la belle pour quelques tours entre gestion des virages et accélération en ligne droite. Avec un professionnel pour vous accompagner, vous pilotez assuré sur le tracé de l'Aisne !
Programme du stage
• Arrivé sur le circuit, vous rencontrez le moniteur qui s'occupe de vous pendant le stage.
• Il vous emmène en briefing pour découvrir les techniques de pilotage, la configuration du tracé et les mesures de sécurité à respecter.
• En passager d'une berline sportive, le moniteur vous fait découvrir le circuit et les passages technique lors de 2 tours de découverte.
• Quand tout est clair, vous montez en tant que pilote dans la Mégane 3 RS Trophy. Le moniteur à vos côtés vous présente la voiture et c'est parti pour vos tours au volant !
• A la fin du roulage, vous terminez le stage par un débriefing avec le moniteur.
Renault Mégane 3 RS Trophy
La Renault Mégane 3 RS Trophy possède un moteur F4RT RS 4 cylindres 2.0L Turbo de 275 ch, une boîte manuelle 6 rapports et un châssis Cup. En matière de performance, elle réalise le 0 à 100 km/h en 5.8 s.
Circuit de Clastres
A 1h de Lille dans l'Aisne se trouve le circuit de Clastres. Sur 200 hectares, il possède une piste réputée technique de 2.4 km de long pour 10 m de large.
Le tracé des Hauts-de-France accueille les GTs, monoplaces, motos ou encore side-cars dans une configuration comprenant des courbes inversées, des passages rapides et lignes droites.