Rouler sur une piste asphalte unique en Europe
Le rallye est une discipline qui demande de la technique au volant de bolides conçus pour la dérive et le dérapage. Sur piste asphalte, les pneus chauffent et l'adrénaline grimpe. Pour ce stage de pilotage sur le circuit d'Alès, vous conduisez une référence en compétition de rallye : la Mitsubishi Lancer Evo. La japonaise vous attend pour aborder les bases !
La Mitsubishi Lancer Evolution VIII
La Mitsubishi Lancer Evolution VIII est une berline sportive japonaise équipée d'un moteur 4-cylindres en ligne de 2 litres turbocompressé qui développe 320 cv et d'une boîte de vitesses à 5 rapports. Avec ses 4 roues motrices, elle est parfaite pour des courses de rallye ! D'ailleurs, elle a remporté 4 fois le titre du Championnat des Pilotes (vitesse max. de 245 km/h).
Votre stage de pilotage rallye au volant de la japonaise Mitsubishi
Arrivé sur le site, vous rencontrez votre moniteur, un pilote professionnel qui vous emmène en briefing. Vous découvrez le déroulement du stage, ses objectifs, les techniques de pilotage spéciales rallye comme le survirage et le dérapage, et vous voyez les règles de sécurité à observer.
Vous terminez la partie théorique par une présentation de la voiture, avant de monter dans le véhicule en place passager pour 2 tours de la boucle. Le moniteur au volant vous explique la configuration du tracé et comment piloter à certains endroits clés.
C'est maintenant à vous de jouer ! Sur la piste, au volant de la Mitsubishi Lancer Evolution 8, vous enchaînez les tours guidé par ce professionnel de la discipline à côté.
A l'issue de ce stage de conduite, vous débriefez ensemble.
Le Circuit Rallye d'Alès du Gard
Le circuit d'Alès fait partie du Pôle Mécanique qui comprend plusieurs pistes en terre et asphalte. Dans un cadre verdoyant, vous pilotez sur une piste asphalte, la boucle école d'environ 1,5 km ou la grande boucle de plus de 2,5 km. La première est balisée avec des quilles de trajectoire et de freinage, idéal pour une première expérience du pilotage de rallye, tandis que la grande boucle est plus technique et non balisée.