S'initier à la discipline sur piste asphalte
Quand on vous dit « rallye », vous imaginez tout de suite des bolides qui font chauffer les pneus, des pilotes concentrés et un cadre de compétition plein d'adrénaline. Pour ressentir les sensations d'une « Spéciale », devenez acteur au volant d'une BMW 325 Ti ! Sur la piste rallye du Pôle Mécanique d'Alès, vous vous offrez un stage de pilotage tonitruant dans un cadre naturel parfait.
La BMW 325 Ti
La BMW 325 Ti est une voiture de rallye appréciée car elle dispose d'une bonne tenue de route et d'une allure robuste. Cette propulsion dotée d'un moteur 6 cylindres 24 soupapes de 192 ch et d'une boîte de vitesses manuelle est la plus puissante de la gamme Série 3 E46. A pleine vitesse, elle atteint 219 km/h.
Au volant d'une BMW pour votre stage de pilotage rallye
Le pilote professionnel qui s'occupe de vous est omniprésent durant le stage. D'abord pour vous transmettre les bases théoriques du pilotage rallye comme le dérapage et la dérive, ensuite lors du roulage en mode coaching où il s'installe à côté pour vous conseiller.
- Vous démarrez par un briefing explicatif qui reprend les consignes de sécurité, les techniques de pilotage principales, avec les notions de survirage, sous-virage, frein à main et talon pointe notamment.
- Vous découvrez ensuite la voiture et ses caractéristiques principales. Vous montez dedans en place passager pour 2 tours de reconnaissance. Le moniteur expérimenté au volant vous montre les zones où freiner pour bien comprendre la configuration du tracé.
- C'est l'heure de passer à l'action ! A vous de jouer au volant de la BMW 325 Ti : vous mettez en pratique quelques techniques propres au rallye.
- A la fin du roulage, vous pouvez débriefer cette expérience avec votre instructeur.
Le Circuit Rallye d'Alès dans le Gard
Le Pôle Mécanique d'Alès est un complexe automobile majeur de la région Occitanie, avec ses différentes pistes terre et asphalte. Pour ce stage vous roulez sur un circuit bitumé, soit sur la boucle école de 1,5 km environ, soit sur la grande boucle de plus de 2,5 km. La première est balisée avec des quilles de trajectoire et de freinage, parfaite pour les débutants peu à l'aise. La deuxième et plus longue est aussi la plus technique (non balisée).