Découvrez les secrets du rallye près de Saint-Étienne
Les amateurs de sensations adopteront facilement le principe du rallye. Pour glisser parfaitement sur la piste, vous devez avant tout contrôler la voiture, et ça s'apprend ! Sur le circuit d'Andrézieux près de Saint-Étienne, vous allez découvrir la conduite de rallye, le temps de 2h de stage intense.
Dans un véhicule étudié pour déraper, vous empruntez la piste asphalte de Rhône-Alpes pour des tours de glisse endiablés. Sur ce circuit de la Loire, vous en étonnerez plus d'un au volant ! A vous de prouver vos talents de pilote dans les trajectoires ...
Votre stage détaillé
Le stage se déroule par groupes de 8 stagiaires maximum, dont les niveaux peuvent varier.
- Accueil par l'équipe et enregistrement.
- Briefing (20 à 30 min.) : mesures de sécurité, présentation du véhicule, du circuit et des techniques de pilotage.
- Pilotage avec un pilote professionnel, suivant la formule choisie.
- Remise du diplôme « Rallye Racing Premium ».
- Stage rallye en Peugeot 206 S16 : 1h30 de pilotage où vous apprenez la position de conduite, le maniement du volant, les trajectoires et le freinage dégressif.
- Stage rallye Racing Premium : 1h de roulage en 208 Racing Cup puis 30 min d'apprentissage de la dérive en 206 S16 où vous apprenez à contrôler le véhicule en glisse.
La Peugeot 206 S16
La 206 S16 s'équipe d'un moteur 140 chevaux, 4 cylindres 16 soupapes. Cette traction, avec boîte de vitesse manuelle 5 rapports, est parfaite pour s'initier au pilotage automobile. Sur asphalte, elle se révèle dans les virages !
La Peugeot 208 Racing Cup
Véritable voiture de compétition, cette 208 a été construite par Peugeot Sport pour défier ses concurrentes sur circuit. Elle bénéficie d'un rapport poids/puissance exceptionnel. La française aux 140 cv est dotée d'une boîte manuelle, d'un arceau de sécurité homologué, d'un châssis spécifique à la course et d'un moteur 4 cylindres 1.6 Atmo.
Circuit d'Andrézieux-Bouthéon
Aux abords de Saint-Étienne dans la Loire, le circuit d'Andrézieux propose 10 hectares pour les stages de pilotage, comme les compétitions. Avec une aire d'évolution en terre et une piste asphalte, il permet une grande variété d'apprentissage pour les stagiaires. Vous conduisez sur la piste asphalte.
Le tracé en bitume est long de 1,4 km, pour 8 mètres de large. La piste permet d'aborder les virages serrés avec une grande technicité. Dans les virages, vous devez garder la maîtrise de la Peugeot.