Au volant d'une sportive conçue pour la compétition sur une piste du Gard
Vous connaissez sa version route. Plus joueuse avec ses équipements pour le rallye, la Peugeot 208 Racing Cup vous invite à monter en tant que pilote pour une leçon sur piste asphalte sur le circuit d'Alès. Ce stage au volant vous donne l'occasion de tester les bases des techniques en formation.
La Peugeot 208 Racing Cup
La Peugeot 208 Racing Cup sortie en 2013 est la version circuit du modèle citadin. La traction française passe en mode rallye avec ses équipements spéciaux comme la boîte de vitesse en « H » 5 rapports, le châssis aux normes FIA ou le moteur 1.6L de cylindrée qui développe 140 ch. Elle enregistre une vitesse maximale de 200 km/h. Légère et facile à conduire, elle saura vous guider à merveille dans vos débuts de pilote de rallye !
Piloter une voiture française pour votre stage de pilotage rallye
Le pilote, un moniteur professionnel de la discipline, vous accueille sur le circuit. Il est votre formateur pour cette activité, en vous expliquant des notions comme le survirage, sous-virage ou le talon pointe, et reste dans la voiture tout le temps du roulage pour vous guider dans vos trajectoires. Programme du stage rallye :
- Briefing : déroulement et objectifs, techniques de pilotage, règles de sécurité
- Présentation de la voiture
- 2 tours de reconnaissance de la boucle en passager : configuration du tracé et points clés pour le freinage
- Tours au volant de la Peugeot 208 Racing Cup
- Débriefing
Le Circuit Rallye d'Alès
Ce circuit asphalte fait partie du Pôle Mécanique d'Alès qui compte plusieurs pistes avec des revêtements terre et asphalte. Vous roulez sur du bitume, au choix sur la :
- Boucle école 1,5 km : balisée avec quilles de trajectoire et de freinage
- Grande boucle plus de 2,5 km : plus technique et non balisée.