Un stage de pilotage Mitjet sur le circuit d'Alès
Accessible à tous les niveaux, la Mitjet est une catégorie de voiture de course qui vous ouvre les portes de la conduite sportive. Avec ce stage de pilotage sur le circuit d'Alès, dans le Gard, vous découvrez les techniques pour effectuer une trajectoire parfaite et passer les zones difficiles, tout en appréciant les sensations de la vitesse. Pour cette initiation, vous êtes le seul pilote du bolide qui file jusqu'à 230 km/h. Vous avez dit intense ?
Un prototype de course de 230 chevaux
Son look féroce de sportive rappelle celui des voitures du DTM (le Deutsche Tourenwagen Meisterschaft), à la fois rapides et agressives. Elles sont faciles à prendre en main et sont appréciées des amateurs comme des professionnels. Ici, la Mitjet 2 L est équipée d'un châssis tubulaire avec une boite séquentielle et des palettes au volant. Le moteur, d'une puissance de 230 cv, s'allie à la carrosserie en fibre de cette propulsion de seulement 750 kg, de quoi offrir de belles performances.
Déroulement de l'initiation à la conduite sportive
Sur le circuit d'Alès, vous êtes accueilli par l'équipe de professionnels et le pilote diplômé qui va vous aiguiller durant le stage de pilotage. Après un bref passage administratif, voici le programme :
- Briefing sur les règles de sécurité, la conduite et les caractéristiques du tracé
- Départ sur la piste au volant de la Mitjet avec le pilote en passager
- Débriefing à la fin de la session et remise du diplôme.
Le circuit d'Alès en Occitanie
Le circuit d'Alès est implanté au cœur du Gard, au nord-ouest de Nîmes. Vous y découvrez un complexe récemment rénové, comprenant plusieurs pistes (asphalte et terre) pour accueillir les passionnés et les professionnels de conduite sportive. Vous évoluez sur un tracé long de 2,3 km avec une belle ligne droite de 335 m où vous adorerez accélérer.