Être fier au volant d'une GT allemande rapide
Les porschistes vous diront qu'elle fait partie des must de la gamme allemande. Que vous soyez novice ou amateur passionné, vous allez aimé le rugissement du moteur, les lignes rondes et élégantes de la Porsche 991 GT3 lors de ce stage de pilotage. Au volant de la GT de luxe, vous apprenez les bases de la conduite sportive et testez ses équipements. Sur le circuit de Folembray, vous voilà prêt à lâcher les chevaux !
Porsche 991 GT3 : sportive et élégante à la fois
La Porsche 991 GT3 est bien connue des amateurs de la marque allemande. Véritable sportive dans l'âme avec son moteur Flat 6 3.8L de 476 ch, ses jantes 19 pouces à dix branches, son aileron fixe en carbone et une boîte de vitesse manuelle 6 rapports, elle atteint une vitesse maximale de 318 km/h. Considérée comme l'un des plus puissants modèles de Porsche, elle réalise le 0-100 km/h en 3,5 s.
S'offrir un stage de pilotage 100% porschiste dans l'Aisne
• Sur le circuit, vous découvrez les installations et l'équipe qui s'occupe de vous. Vous disposez d'un tour de cou, d'un badge et d'un casque pour votre activité.
• Vous pouvez alors démarrer avec le briefing théorique effectué par le moniteur professionnel. Il passe en revue avec vous les règles de sécurité, les caractéristiques de la piste et de la GT, ainsi que les méthodes de conduite.
• Il est temps d'analyser ce tracé en le voyant de plus près ! En tant que passager dans un Porsche Cayenne, vous réalisez 2 tours de reconnaissance, le pilote aux commandes.
• Vous êtes fin prêt pour piloter la Porsche 991 GT3 : au volant de la GT, accompagné du moniteur avec vous pendant le roulage, vous jaugez la pédale d'accélération et de frein pour faire le plein de sensations !
• A l'issue de ce stage, vous débriefez avec lui et attendez qu'on vous remette votre diplôme souvenir.
Circuit de Folembray
Le circuit de Folembray se trouve en Picardie. La piste asphalte longue de 2200 m pour 9 m de large se révèle assez technique avec une légère pente. Ses courbes sont configurées pour exiger un freinage puissant à certains endroits. Entre virages et lignes droites, le tracé des Hauts-de-France, homologué circuit de vitesse depuis 2009, assure un stage de pilotage complet.