Prendre le volant de l'allemande sportive
Les lignes Porsche sont reconnaissables de loin ! Avec des équipements et un design qui ont forgé sa réputation, la marque allemande poursuit sa conquête automobile avec de nombreuses GTs à succès depuis des décennies.
Lors d'un stage de pilotage sur le circuit de Ladoux en Auvergne, vous testez la Porsche 718 Cayman S ! Le bolide aux 350 chevaux possède un système de freinage excellent et toujours l'élégance Porsche. Sur la piste du Puy-de-Dôme, vous êtes maître des trajectoires au volant.
Votre programme de stage
• Vous êtes attendu sur le circuit pour débuter votre stage.
• Le moniteur, un professionnel diplômé, vous emmène en briefing pour détailler les techniques de pilotage et les consignes de sécurité, avant de passer à la présentation de la voiture et du tracé.
• Puis vous partez pour 2 tours en passager d'une Porsche Cayenne. Cette étape vous permet d'identifier les points de freinage. Le pilote professionnel vous fait une démonstration de freinage dégressif pour terminer.
• C'est maintenant à vous de jouer ! Au volant de la Porsche 718 Cayman S, vous réalisez vos tours de piste, avec le moniteur à vos côtés.
• A la fin du roulage, vous débriefez et attendez qu'on vous donne votre diplôme.
Porsche 718 Cayman S
La Porsche 718 Cayman S est une version restylée de la gamme. Inspirée du modèle de 1957 aux 24H du Mans, elle est dotée d'un moteur 4 cylindres à plat Turbo de 350 ch. La GT allemande grimpe jusqu'à 285 km/h, pour un 0-100 km/h en 4,4 s.
Circuit de Ladoux
Le circuit de Ladoux est situé à proximité de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Avec un total de 21 pistes d'essais réparties sur 450 hectares de terrain, le complexe automobile est considéré comme un des meilleurs circuits d'essais du monde.
Pour votre stage en Porsche, vous roulez sur la piste-école de 2.7 km, allant de 8 à 12 m de large. Sur ce tracé d'Auvergne certifié FIA F1, vous êtes sûr de rouler en toute sécurité, et sur un revêtement de qualité.