Faites chauffer la piste Grand Prix !
Pour découvrir toute la puissance d'une GT allemande, rien de tel que de la tester. Au volant du bolide de course, vous ressentez sa sportivité et son agilité sur piste. Vous avez rendez-vous avec l'une d'entre elles sur le circuit de Lédenon !
Près de Nîmes sur la piste Grand prix, vous passez côté conducteur de la Porsche Cayman S pour un stage de pilotage encadré. Le tracé du Languedoc-Roussillon vous attend pour révéler vos talents !
Le stage en détail
- Vous débutez votre expérience dès votre arrivée sur le circuit. Vous rencontrez le moniteur professionnel qui s'occupe de vous pendant le stage.
- Il vous emmène en briefing pour vous expliquer les règles de sécurité, vous présenter le tracé ainsi que la GT que vous conduisez.
- Avant le grand moment, vous effectuez un tour de reconnaissance en passager d'une voiture type 4x4 pour bien visualiser la configuration, avec les virages et les lignes droites.
- Prenez maintenant place côté pilote de la Porsche Cayman S ! Au volant de la GT, vous enchaînez les tours de piste sur les conseils du moniteur à côté.
- Quand la session est terminée, vous débriefez et pouvez repartir avec votre diplôme souvenir.
La Porsche Cayman S
La Porsche Cayman S surpasse la version classique en proposant des équipements plus sportifs. Dotée d'un moteur Flat-6 de 320 ch et d'une carrure plus agressive, elle grimpe à 100 km/h en 4.8 s, et peut atteindre les 288 km/h de vitesse de pointe.
Le circuit de Lédenon
A Lédenon dans le Gard se trouve le circuit composé d'une piste Grand Prix (GP) et d'une piste Club. Homologué FFSA depuis 1973, il accueille des compétitions motos et autos.
Lors de ce stage en Occitanie, vous roulez sur la piste GP de 3,2 km de long pour 9 à 12 m de large ou sur la piste Club d'une longueur de 1,5 km. Au volant, vous passez plusieurs virages comme La servie (« le fer à cheval »), La cuvette et le Pont.