Prendre le volant d'une Cayman restylée sur une piste belge
Les porschistes ne s'y trompent pas, et les amateurs de belles GT non plus. La Porsche 718 Cayman, avec 300 ch sous le capot et des équipements sportifs, passe un cap au-dessus de la version classique. Pour la piloter, vous avez rendez-vous sur le circuit de Mettet. Au volant pendant ce stage, vous devez maîtriser la montée dans les tours !
La Porsche 718 Cayman : 300 ch de puissance
La Porsche 718 Cayman sortie en 2016 est une version restylée inspirée du modèle de 1957 aux 24H du Mans, avec son avant très allongé, ses courbes généreuses et ses phares ovales, qui abordent un look plus sportif. La GT allemande dispose d'un moteur Flat 4 Turbo qui délivre 300 ch (couple max 380 Nm), c'est 40 ch de plus que la version classique. Sur piste, elle peut réaliser le 0 à 100 km/h en 4,7 s, pour une vitesse max. de 270 km/h.
Un stage de pilotage en Belgique pour piloter la Cayman 718
• Arrivé sur le circuit, vous êtes accueilli par l'équipe de professionnels qui vous dirige en salle de briefing après avoir réglé les formalités administratives.
• Vous voyez pendant cette étape quelques points de théorie sur les techniques de pilotage, les règles de sécurité, et vous terminez par une présentation de la GT et de la piste.
• Vous partez ensuite découvrir ce tracé sur 2 tours, en tant que passager dans un véhicule de reconnaissance.
• A vous de jouer ! Au volant de la Porsche 718 Cayman, vous effectuez votre série de tours accompagné du moniteur qui reste en co-pilote pour vous conseiller dans les trajectoires.
• Lorsque le roulage se finit, vous débriefez ensemble et attendez qu'on vous remette votre diplôme souvenir.
Le circuit de Mettet
Le circuit Jules Tacheny de Mettet est implanté en Belgique, à 1h de Bruxelles et de Lille. Il possède une piste asphalte de 2300 m de long pour 12 m de large. Avec une configuration variée de 10 virages et 1 belle ligne droite de plus de 600 m, vous profitez un maximum de la Porsche pour tester sa puissance et sa tenue de route.