S'offrir un stage de pilotage intense dans le Puy-de-Dôme
Les amateurs de vitesse vont adorer vivre l'excitation d'un stage de pilotage au volant de la Porsche 991 GT3. Vitesse, accélérations et techniques sont à l'ordre du jour, vous pilotez le bolide allemand en suivant les précieux conseils de votre instructeur. Sur le circuit de Ladoux, vous profitez de cette session pour vous amuser et vivre intensément le plaisir de la conduite sportive.
Luxe et puissance pour la Porsche 991 GT3
Nul doute qu'elle va ravir les porschistes et les amateurs de pilotage: la Porsche 991 GT3 est à la fois rapide et puissante. C'est le combo parfait pour filer sur l'asphalte et défier ses concurrentes, grâce à un moteur Flat-6 3,8 L qui développe 475 cheveux, un aileron en carbone et une boîte de vitesse PDK très réactive. Elle est capable d'atteindre la vitesse maximale de 318 km/h et de franchir les 100 km/h en seulement 3,5 secondes.
Prendre le volant de la GT en Auvergne-Rhône-Alpes
Direction le circuit de Ladoux où l'équipe vous attend pour votre stage de pilotage. Après votre arrivée, vous faites la connaissance de l'instructeur diplômé qui va jouer le co-pilote tout au long de votre session. Déroulement de l'activité :
- Remise de l'équipement et du badge puis direction le briefing explicatif d'environ 30 min sur les règles de sécurité, les caractéristiques du bolide, les techniques de pilotage et le circuit.
- Vous découvrez plus en détail ce dernier lors de 2 tours de découverte réalisés en passager d'une berline.
- Vient le moment tant attendu : vous vous installez au volant de la Porsche. Vous démarrez des stands pour rejoindre la piste et réaliser vos tours.
- La session prend fin lorsque vous regagnez le paddock. Vous débriefez avec le pilote professionnel et il vous remet votre diplôme de conduite.
Circuit de Ladoux
Le circuit de Ladoux est implanté dans le Centre de Technologie du groupe Michelin qui regroupe 21 pistes réparties sur 450 hectares. Le terrain de jeu est parfait pour prendre de la vitesse et s'essayer aux passages techniques. La piste est remarquable avec 2,7 km de long constituée de virages, de courbes, d'épingles et de belles lignes droites.