S'offrir un stage de pilotage sur circuit en Porsche 718 Cayman S
Très facile à prendre en main, la 718 Cayman S de chez Porsche peut se piloter dès 18 ans sur le circuit d'Alès. Sur le tracé occitan, vous découvrez la conduite sportive au volant de cette GT propulsée par 350 chevaux. Le pilote est à vos côtés pour vous aiguiller dans les zones techniques. Vous apprenez à aborder les virages et les épingles comme il faut, vous passez en revue le freinage puis vous faites grimper le compteur.
La Porsche 718 Cayman S
Stricte deux places, ce bijou allemand offre un comportement dynamique sur circuit. Vous allez apprécier sa conduite sportive et la puissance du moteur qui dégage 350 cv. Cela vous permet d'atteindre la vitesse maximale de 282 km/h et de franchir le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.
Piloter une GT allemande en Occitanie
Votre rendez-vous est fixé sur le circuit d'Alès. Vous y faites la connaissance du pilote professionnel qui va vous guider. Déroulement de votre stage de pilotage :
- Accueil sur le site
- Briefing : consignes de sécurité, techniques de conduite et déroulé
- Début des tours au volant de la Porsche 718 Cayman S
- Fin, retour dans les stands pour le débriefing.
Le circuit d'Alès comme terrain de jeu
Situé dans le Gard, le pôle mécanique d'Alès offre des équipements terre et asphalte, dédiés à la vitesse, au karting ou encore au rallycross. Votre stage se déroule sur le tracé de vitesse long de 2,3 km. Vous passez des courbes, des virages et des épingles et vous testez la puissance de la Porsche sur les lignes droites.