Un stage de pilotage 100% adrénaline en Peugeot 208 Racing Cup
Appréciez le siège baquet et posez vos mains sur le volant de la sportive, puis attendez le départ sur la piste ! Vous voici dans la peau d'un pilote le temps d'un stage de pilotage en Peugeot 208 Racing Cup. Le circuit de Mireval est à vous durant cette session intense où vous apprenez les bases en compagnie d'un professionnel : freinage dosé, accélérations, trajectoire, regard sur la piste… Vous avez hâte ?
De la ville à la voiture de course de 140 ch
La Peugeot 208, tout le monde connait. Mais un peu moins la version ultra sportive : la Racing Cup. Ce petit bolide s'attaque aux circuits et montre de belles qualités. Bonne reprise, équipements de sécurité et confort de conduite, elle a tout pour séduire les adeptes. Equipements : moteur atmosphérique de 140 ch et boîte de vitesses manuelle. Sa vitesse max. enregistrée est de 200 km/h.
Enchaîner les tours au volant de la sportive sur le tracé d'Occitanie
L'activité démarre à votre arrivée sur le circuit : l'équipe vous accueille avant de passer à l'enregistrement. Vous faites ensuite la rencontre du pilote diplômé (BPJEPS), un professionnel qui va vous encadrer durant toute la durée de l'initiation. Déroulé du stage de pilotage :
- Briefing sur la sécurité, la conduite sportive et ses techniques, le programme
- Vidéo animée : tour interactif pour découvrir le circuit
- Installation au volant de la Peugeot et début des tours avec le pro en passager
- Fin de la session et retour dans les stands pour le débriefing.
Le circuit de Mireval
Le circuit de Mireval Goodyear dans l'Hérault est un complexe créé en 1974 par Jean-Pierre Beltoise. Appelé aussi Karland, il est niché près de Montpellier et Sète dans le sud de la France. Utilisé pour des essais et des entraînements, c'est un circuit parfait pour tester la 208 Racing Cup : piste homologuée F1, 3,3 km de long et un tracé qui comprend des courbes en montée, des virages serrés et des lignes droites.