La japonaise fait ses tours de chauffe sur la piste auvergnate
Son palmarès est déjà bien étoffé. Voiture civile et de course, elle remporte de nombreux suffrages pour ses performances et son esthétique robuste. Aux 24H du Mans, elle a gagné le trophée dans sa catégorie en 2011. A vous de découvrir la Nissan GT-R sur le circuit de Ladoux !
Sur la piste de vitesse située près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, vous passez au volant de ce bolide impressionnant. Lors de votre stage de pilotage, vous aurez la chance de tester son potentiel d'accélération et sa précision dans les virages du tracé d'Auvergne.
Votre stage de pilotage
Vous êtes accompagné pendant ce stage d'un moniteur diplômé qui s'installe en tant que passager pendant le roulage.
- Rendez-vous sur le circuit.
- Briefing du moniteur professionnel (sécurité, techniques de pilotage).
- Présentation de la Nissan GT-R et de la configuration du tracé.
- Tours de découverte en passager d'une berline.
- Installation et tours au volant de la GT.
- Débriefing et remise du brevet.
Nissan GT-R
Cette version développe 550 chevaux Dotée d'un moteur V6 3.8 l bi-turbo et d'une boîte robotisée 6 rapports à double-embrayage, elle passe les 100 km/h en 2.8 secondes. Sa vitesse maximale enregistrée est de 315 km/h. Avec de telles performances, elle a été élue « voiture 4 places la plus rapide du monde ».
Circuit de Ladoux
Dans le complexe privé, vous découvrez 21 pistes d'essais sur 450 hectares de terrain. Le circuit de Ladoux est implanté à proximité de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Pour ce stage au volant de la Nissan GT-R, vous roulez sur la piste vitesse.
Long de 7.8 km pris dans son ensemble, le tracé d'Auvergne est utilisé pour les stages sur 2.7 km de long. Homologué FIA F1, il répond à des normes de compétition parfaites pour s'entraîner.