La surpuissance japonaise en Picardie
A sa sortie, la Nissan GTR a fait grand bruit dans le monde automobile ! Cette GT plutôt imposante révèle 550 chevaux sous son capot, capables d'égaler les italiennes. Si étonnante, qu'elle a même été nommée « voiture 4 places la plus rapide du monde ».
A 1h30 de Paris et Lille dans la Somme, vous prenez le volant de ce bolide japonais sur le circuit d'Abbeville. Ce stage de pilotage dans les Hauts-de-France vous promet de belles sensations et un pic d'adrénaline à l'accélération.
Le stage sur piste
- Arrivé sur le circuit, vous faites connaissance avec l'équipe et le moniteur qui s'occupe de vous.
- Il vous briefe sur la sécurité, les techniques de pilotage, et vous présente la voiture. Il termine avec la configuration de la piste.
- C'est maintenant l'heure d'aller voir à quoi elle ressemble ! En place passager de la Porsche Cayenne, vous effectuez 2 tours pour bien analyser les points de freinage.
- Vous pouvez maintenant conduire la Nissan GTR. Pilote à bord, vous êtes maître des trajectoires avec le moniteur en co-pilote.
- Quand les tours sont finis, vous pouvez débriefer et repartir avec votre diplôme personnalisé.
Nissan GTR
La Nissan GTR surprend les grands noms de l'automobile. Avec son gros gabarit, elle dévoile des performances dignes des plus grandes sportives. Son moteur 6 cylindres délivre 550 ch de puissance, pour un 0 à 100 km/h en 3 s, et une vitesse maximale de 315 km/h. Sa très bonne adhérence et rapidité d'accélération en font une GT redoutable sur piste !
Circuit d'Abbeville
La piste asphalte picarde est implantée dans la Somme dans les Hauts-de-France. Le circuit d'Abbeville est réputé comme étant rapide et technique, avec des virages variés et en dévers : « pifs-pafs », épingles, courbes refermées, etc.
Le tracé de la Somme mesure 2.3 km de long et 10 m de large avec de grands dégagements, pour la sécurité des stagiaires pilotes.