La muscle car en impose sur la piste picarde
Intimidante avec ses larges lignes sportives et un moteur V8 qui émet un bruit reconnaissable entre tous, la Mustang Shelby GT500 est une muscle car américaine de légende. Si vous voulez la conduire le temps de quelques tours de piste, c'est par ici !
Le circuit d'Abbeville vous accueille dans la Somme pour un stage de pilotage qui va résonner sur le tracé des Hauts-de-France. A coups d'accélérateur, vous enflammez la piste picarde !
Le programme de stage
• Votre stage débute dès votre rencontre avec le moniteur professionnel.
• Il vous briefe sur la sécurité, les techniques de conduite, et termine avec une présentation de la voiture et de la piste.
• Partez découvrir cette dernière en passager d'une Porsche Cayenne ! Pendant 2 tours, vous étudiez la configuration avec les points de freinage et d'accélération.
• Vos talents de pilote sont maintenant mis à l'épreuve ! Installez-vous au volant de la Mustang Shelby GT500, vous conduisez la muscle car sur plusieurs tours.
• Quand le roulage est terminé, le moniteur fait le débriefing et vous pouvez repartir avec votre diplôme.
Ford Mustang Shelby GT500
La petite dernière de chez Ford est la version la plus puissante de la Shelby GT. Cette supercar exceptionnelle, qui ne sera pas importée en Europe, vous est proposée en exclusivité ! Avec son V8 de 760 chevaux, la Mustang Shelby GT500 est une sportive mythique. Lancée à pleine vitesse, elle peut grimper à 300 km/h et réaliser le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Sa toute nouvelle boîte séquentielle avec palettes au volant enchaîne les passages de rapports en moins de 100 millièmes de secondes.
Circuit d'Abbeville
Le circuit d'Abbeville est situé dans la Somme, à 1h30 de Paris et de Lille. La piste asphalte picarde mesure 2300 mètres de long, pour 10 mètres de large.
Connue pour être technique et plutôt rapide, elle est construite en dévers avec des courbes se refermant, des « pifs-pafs » et des épingles. Sur le tracé des Hauts-de-France, vous profitez aussi d'une sécurité renforcée grâce aux larges dégagements créés sur les bords.