Conduire deux sportives de plus de 700 ch près de Clermont-Ferrand
Vous en rêvez depuis longtemps : piloter des voitures aussi belles que rapides, qui frôlent les performances incroyables. Pour le plaisir de conduire des GT de luxe et vivre de fortes sensations sur piste, vous avez rendez-vous sur le circuit d'Issoire pour un stage multivolant. Au volant de 2 supercars italiennes, vous attaquerez l'asphalte !
Les supercars italiennes
Lamborghini Huracan STO
Avec 640 chevaux sous le capot, vous êtes propulsé de 0 à 100 km/h à 3 secondes ! Vous enchainez les vitesses sans aucun temps mort grâce à son embrayage 7 rapports, de super sensations de pilotage !
Ferrari F8 Tributo
Sortie en 2019, la Ferrari F8 Tributo remplace la 488 GTB. Dotée d'un moteur V8 biturbo de 720 ch et d'une boîte séquentielle robotisée à 7 rapports et double embrayage, elle doit son nom en hommage à la F40 dont elle s'inspire côté design. Elle augmente l'appui au sol de 15% par rapport à sa prédécesseure, ce qui lui permet d'atteindre 340 km/h en vitesse maximale (0 à 100 km/h en 2,9 s).
Votre stage de pilotage multivolant en GT d'excellence
- Arrivé sur le circuit, vous rencontrez les hôtesses qui vous enregistrent et vous remette votre badge.
- Vous pouvez poursuivre avec un tour de découverte en place passager dans un SUV pour analyser le tracé, les trajectoires et zones de freinage.
- Quand tout est bon, c'est à vous de piloter ! Vous effectuez votre première série de tours au volant, avant de débriefer et vous installer dans la deuxième voiture. Le moniteur, diplômé du BPJEPS, reste en co-pilote avec vous.
- A l'issue du stage multivolant, vous effectuez un débriefing global et récupérez un diplôme souvenir envoyé par e-mail.
Le circuit d'Issoire
Le circuit d'Issoire possède une piste asphalte et une en terre, ce qui permet une complémentarité dans les offres de stages de pilotage. A 20 minutes de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, vous roulez sur celle en bitume composée de 8 virages avec chacun une zone de dégagement et 1 grande ligne droite de 745 m. La piste d'Auvergne-Rhône-Alpes mesure 1.7 km de long pour 9 m de large.