Piloter deux bolides dans le Puy-de-Dôme
Il est toujours difficile de faire un choix parmi les belles GT proposées. Lors du stage multivolant sur le circuit de Ladoux, vous réalisez votre rêve de piloter deux voitures différentes en choisissant la formule qui convient le mieux.
En Auvergne-Rhône-Alpes, dans le Puy-de-Dôme, vous découvrez les performances de deux voitures d'exception, parmi une liste de marques plus prestigieuses les unes que les autres. Porsche, Ferrari ou Lamborghini, la décision la plus dure sera finalement de choisir.
Comment se déroule votre stage
- Vous avez rendez-vous sur le circuit avec l'équipe de professionnels qui vous accueille.
- Un moniteur vous dispense un briefing sur les règles de sécurité, le déroulement de l'activité, le tracé du circuit et les techniques de conduite de GT.
- Vous vous installez en passager d'un Porsche Cayenne pour les deux tours de reconnaissance.
- C'est le départ pour les deux sessions de pilotage au volant de deux bolides différents (selon la formule choisie). Le pilote professionnel à vos côtés vous guide sur les trajectoires, les accélérations ou encore sur la conduite de la GT.
- A la fin des deux sessions, il est temps de débriefer avec le moniteur, puis vous récupérez votre diplôme.
Voitures disponibles pour le stage
Lors du stage de pilotage, vous aurez le choix parmi 2 modèles de voiture, suivant la formule sélectionnée.
- Aston Martin V8 Vantage : son moteur V8 turbo 510 ch à propulsion vous emmène à toute vitesse sur la piste.
- Audi R8 V10 : moteur atmosphérique 10 cylindres. Le modèle s'est hissé au rang de voiture de légende du sport automobile, testez-la sur circuit !
- Ford Mustang Shelby : un modèle super puissant de 760 ch avec 4 roues motrices.
- Lamborghini Gallardo LP-560 : moteur de 560 ch avec boite de vitesse e-gear pour des performances extraordinaires !
- Alpine A110S : 292 cv de puissance pour cette automobile élue "plus belle voiture de l'année".
- Porsche 991 GT3 : 6 cylindres à plat pour 475 chevaux, cette voiture vous emmène à 100 km/h en 3,5 secondes.
- Porsche 718 Cayman GT4 RS : Avec 500 chevaux et un moteur 6 cylindres, elle atteint 100 km/h en 3,4 secondes, offrant une puissance brute.
- Corvette C8 Stingray : La génération Corvette 2023 s'offre un look de supercar avec un moteur V8 482 ch chargé en position centrale arrière.
Le circuit de Ladoux
Le circuit de Ladoux, situé dans le Puy-de-Dôme, propose 21 pistes d'essais sur 450 hectares de terrain. Le circuit de vitesse, long de 7.8 km, dévoile une ligne droite de 1.5 km, ainsi qu'une piste-école de 2.7 km où vous effectuez votre stage de pilotage. Certifié F1, il permet également de s'entraîner à la conduite sportive en toute sécurité.