Une journée d'apprentissage en tout-terrain
Pour devenir un as du trail, vous devez vous perfectionner sur les chemins de terre. Près de Bordeaux en Gironde, vous mettez les gaz pour un stage de pilotage off-road en moto trail, une discipline sportive proche du moto-cross.
Au guidon d'une moto sportive, vous commencez une formation tout-terrain sur la journée. Dans une ambiance conviviale, vous appliquez les techniques de pilotage apprises et manœuvrez à votre rythme sur le parcours de Nouvelle-Aquitaine.
Votre programme de stage
L'intensité du stage est adaptée au niveau du stagiaire et de recherche personnelle d'adrénaline.
- Vous êtes attendu sur le site pour rencontrer l'éducateur sportif, breveté d'Etat Motocyclisme. Débutants et confirmés en moto trail off-road sont les bienvenus pour ce stage à la journée où vous apprenez quelques techniques de pilotage de trail.
- On vous remet votre équipement puis vous partez pour un briefing de sécurité.
- L'activité pratique s'effectue en tout-terrain jusqu'à 12h. Le moniteur vous guide dans vos manœuvres au guidon de la moto : passage d'obstacles, arrêt en dévers, positions, freinage... Vous empruntez des chemins de terre et des itinéraires pour vous mettre plus à l'aise dans votre conduite en deux-roues.
Pour le stage journée :
- A midi, c'est la pause déjeuner ! Vous partagez un repas en toute convivialité avant de repartir l'après-midi.
- Le stage reprend vers 14h30 pour se terminer vers 17h. Vous effectuez un débriefing à la fin.
Les motos
La Honda CRF 1000L Africatwin de 2017 entre dans la catégorie Dual Sport. Elle possède une transmission automatique à double embrayage pour 94 ch de puissance.
La BMW F 650 GS s'adresse à un public de débutant. Avec 34 ch, un moteur monocylindre et une boîte de vitesse 5 rapports, la cylindrée de 652 cm3 ne pèse que 175 kg.