Vitesse et prestige en GT anglaise sur une piste alsacienne
La marque britannique est bien connue pour s'être illustrée dans les Grand prix de F1. Définitivement axée sur la performance et la vitesse, elle propose des GT aussi efficaces sur piste, avec le confort et les équipements de luxe en plus ! La McLaren 540C ne déroge pas à la règle avec ses portes papillon notamment, vous serez fier d'en sortir lors de ce stage de pilotage sur le circuit de l'Anneau du Rhin.
La McLaren 540C, une supercar britannique de style
La McLaren 540C est une GT britannique sortie en 2015. Elle offre une ligne très élégante avec ses portes papillon, des jupes latérales affinées et un spoiler avant. Elle possède un moteur V8 biturbo de 540 ch et une boîte robotisée à double embrayage 7 rapports, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 320 km/h, pour un 0 à 100 km/h en 3,5 s.
Tester les équipements sportifs lors d'un stage de pilotage
- Arrivé sur le circuit, vous êtes pris en charge par l'équipe et vous rencontrez le moniteur, un professionnel diplômé du BPJEPS.
- Vous commencez par un briefing qui reprend l'ensemble des règles de sécurité et les techniques de pilotage à utiliser. Vous voyez aussi la configuration de la piste et le moniteur termine par une présentation de la McLaren 540C.
- Vous pouvez maintenant prendre le volant de la GT, guidé par le moniteur qui reste en co-pilote avec vous. Vous effectuez vos tours sur ce tracé de la région Grand Est guidé par un pro !
- A la fin de votre session de roulage, vous débriefez avec lui et attendez votre diplôme personnalisé.
Circuit de l'Anneau du Rhin
Le circuit de l'Anneau du Rhin, situé entre Colmar et Mulhouse dans le Haut-Rhin, a été construit en 1996 et remis à neuf en 2011. La piste mesure 4 km de long et propose une configuration adaptable, sinueuse ou rapide selon vos envies. Homologuée FFSA et FFM, elle dévoile des virages techniques, des passages à moyenne et haute vitesse, ainsi qu'une boucle basse vitesse de 300 m.