Testez la britannique faite pour la course !
Des bolides au moteur rugissant, vous en avez vu et entendu, mais vous n'avez pas encore pris le volant d'une de ces voitures d'exception. Pour remédier à cela, nous vous invitons sur le circuit de Charade en Auvergne-Rhône-Alpes.
A bord de la Lotus Elise, une britannique construite pour la discipline, vous réalisez plusieurs tours de piste en tant que pilote. Le moniteur professionnel à vos côtés vous guide tout le long pour réussir votre stage dans le Puy-de-Dôme. Allez, filez donc à l'anglaise !
Votre programme de stage
Pendant ce stage, vous êtes encadré par un moniteur professionnel qui reste en place passager pendant le temps de roulage.
- Accueil sur le circuit.
- Briefing : consignes de sécurité, présentation du tracé et du véhicule.
- 1 tour de découverte en minibus.
- Série(s) au volant de la Lotus Elise. Un débriefing est organisé entre chaque séries.
- Débriefing global.
La Lotus Elise
La britannique conçue pour les circuits offre un design qui va dans ce sens. Son avant aérodynamique, et ses phares en forme d'aile allongée, lui donnent un caractère agressif qui se retrouve sous le capot.
Le moteur 1.8 l de 220 chevaux passe de 0 à 100 km/h en 4.6 secondes. Avec un châssis très performant et des pneus adaptés pour la course, elle file sur la piste auvergnate. A vous de la maîtriser !
Circuit de Charade
Le circuit vert de la chaîne des Puys est construit sur 82 hectares de verdure dans le Puy-de-Dôme. Au cœur du parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, il reprend même la forme de ces trésors naturels. La rénovation des infrastructures en 2001 lui permet de conserver son caractère technique et sécuritaire.
Il a accueilli le Grand Prix de Formule 1 en 1969, 1970 et 1972 ainsi que le Trophée d'Auvergne, et sa piste longue de 4 km est homologuée FFSA Grade 4. C'est parfait pour se lancer à l'assaut de l'asphalte !