Conduire une Lotus Elise en Auvergne-Rhône-Alpes
Passionné par les sensations de conduite, vous prenez place au volant d'une Lotus Elise de 136 ch sur le circuit d'Andrézieux. Cabriolet de 866 kg, souplesse, performance et réactivité, la petite anglaise à de quoi vous séduire.
Avec un moniteur expérimenté en passager, vous dévalez la piste asphalte de la Loire et vous enchaînez les virages et les courbes. Vous découvrez la conduite de la britannique et vous vivez un stage de pilotage sensationnel.
Le stage en détail
- Vous vous dirigez sur le circuit où vous avez rendez-vous avec l'équipe et les moniteurs diplômés.
- Après l'accueil, vous êtes briefé sur les caractéristiques du véhicule, le circuit et les règles de sécurité.
- Vous prenez place en passager d'une voiture pour effectuer des tours de reconnaissance de la piste.
- Puis vous vous installez derrière le volant de la Lotus Elise avec le pilote à vos côtés. Il va vous guider au fil des tours de piste, et vous conseiller sur la conduite.
- A la fin de la session, vous regagnez les stands et le pilote vous remet votre diplôme souvenir.
La Lotus Elise Sport
Vous prenez place à bord du cabriolet britannique de la marque Lotus. Avec seulement 866 kg et une puissance de 136 ch, vous découvrez sa réactivité et son confort de conduite. Elle se compose d'un moteur 4 cylindres et d'une boite mécanique de 6 rapports. Elle peut atteindre les 204 km/h.
Circuit d'Andrézieux-Bouthéon
Vous effectuez un stage de pilotage sur le circuit d'Andrézieux situé près de Saint-Etienne, dans la Loire. Il se compose d'une piste terre et asphalte qui prennent place sur 10 hectares de terrain. Sur la piste bitume de 1,4 km de long, vous découvrez les enchaînements de virages et les lignes droites pour un apprentissage réussi.