Faites la course en Lotus sur la piste de Côte-d'Or
Une ligne bien sculptée pour l'aérodynamisme, une élégance dans les finitions et des équipements sportifs, la Lotus Exige S est une voiture de course à tester absolument sur le circuit de Dijon-Prenois !
Sur la piste de Côte-d'Or en région Bourgogne-Franche-Comté, vous voilà pilote à bord du bolide britannique. Lors de ce stage de pilotage encadré par un moniteur, vous gérez la vitesse et les freinages sur les conseils d'un pro.
Détails du stage
Vous effectuez ce stage avec un moniteur, un pilote instructeur diplômé BPJEPS, qui s'installe en place passager du véhicule pendant le roulage.
- Découverte des lieux et rencontre avec l'équipe.
- Formation théorique : sécurité, techniques de pilotage.
- Présentation des caractéristiques de la Lotus et de la piste.
- Tours au volant de la Lotus Exige Cup 260, accompagné du moniteur.
- Débriefing et photos.
La Lotus Exige Cup 260
La Lotus Exige Cup 260 est une voiture de course britannique légère et puissante. Conçue pour la compétition, elle possède une boîte mécanique 6 vitesses et développe 310 cv. Ne pesant que 860 kg, elle peut atteindre 250 km/h de vitesse maximale.
Le circuit de Dijon-Prenois
Le circuit de Dijon-Prenois date de 1972. Situé en Côte-d'Or en région Bourgogne-Franche-Comté, il possède une piste asphalte de 3.8 km de long sur laquelle vous roulez pour ce stage.
La piste est connue pour avoir accueilli des événements comme la victoire d'Alain Prost par exemple. Le tracé homologué FIA grade 2 présente une grande ligne droite et des dénivelés techniques avec une pente de 11% notamment.