La Gallardo entre vos mains
Cette version de la Lamborghini est surtout visuelle, mais qui dit révolutions esthétiques dit améliorations des performances et c'est là que nous voulons en venir ! Vous allez piloter une véritable bête de course et ressentir des sensations uniques à chaque accélération !
C'est en région Midi-Pyrénées que vous attend la belle et votre moniteur. En effet, vous serez accompagné d'un professionnel tout le long de votre stage de pilotage, son rôle sera de vous donner toutes les clés pour que vous puissiez maîtriser la Gallardo LP560 qui vous fait tant rêver !
Comment se déroule votre stage
- Vous êtes accueilli dans l'enceinte du circuit et vous partez vous enregistrer.
- S'en suit un briefing théorique dispensé par des professionnels.
- Montez en place passager d'un SUV pour un ou deux tours de reconnaissance du circuit.
- C'est à vous de jouer ! Vous faites votre série de tours et profitez de tous les conseils de votre instructeur ! Le moindre virage est l'occasion de se faire plaisir.
- Fin de la session, rendez-vous dans les stands pour récupérer votre diplôme.
La Lamborghini Gallardo LP-560
Sortie tout droit de l'usine Sant'Agata Bolognese, cette version améliorée de la Gallardo propose une nouvelle identité visuelle. Avec son nouveau spoiler, l'agrandissement des entrées d'air, le diffuseur arrière, et sorties d'échappement, on peut vraiment parler d'un nouveau design.
Concernant la motorisation, l'esthétique et l'aérodynamisme y sont pour beaucoup. On passe d'un 520 à un 560 chevaux développé par un moteur V10 5.2 L. 3.7 secondes lui sont nécessaires pour atteindre 100 km/h et elle enregistre la folle vitesse de pointe de 325 km/h.
Le circuit de Nogaro
La piste 3.6 km
La configuration de 3.6 km c'est la version compétition ! Cela prend tout son sens lorsque vous voyez les 15 virages et les deux lignes droites du tracé. Double courbe à droite, puis à gauche, virage en épingle... C'est le moment de faire valoir vos talents de pilote !
La piste 2.2 km
Cette piste de 2.2 km refaite à neuf en 2009 propose une révolution en matière de revêtement : du ruflex dans les courbes pour bien accrocher et du drainant dans les lignes droites pour absorber l'eau et ne pas glisser.