Au volant de la monoplace Renault
Il y a un début à tout. Avant de conduire une Formule 1, il faut tester sa petite soeur pour se perfectionner. A quelques kilomètres de Nevers sur le circuit de Magny-Cours, vous allez vous immerger dans le monde de la F1 plutôt rapidement.
Au volant d'une Formule Renault 2.0, vous passerez une journée incroyable en Bourgogne dans la monoplace de compétition. Vous êtes sur la ligne de départ pour surpasser vos concurrents de la Nièvre.
Votre journée sur circuit
Votre stage d'une journée au volant d'une Formule Renault commence par l'accueil sur le circuit à 7h30.
- Remise de votre équipement de pilote : combinaison, cagoule, gants et bottines.
- Vous êtes emmené pour des explications théoriques sur les consignes de sécurité et les techniques de pilotage.
- Avant de conduire la monoplace, vous faites un tour de découverte de la piste, avec un moniteur.
- Casque et équipement en place, votre heure de gloire est arrivée : accélérez, et enchaînez vos 2 séries de tours de 15 minutes. Après chaque série, vous êtes débriefé pour vous améliorer sur la prochaine tournée.
- Le déjeuner est arrivé (prestation incluse à partir des formules 3 et 4 séries). Vous profitez de l'open bar, d'un cocktail et des préparations d'un traiteur pour vous restaurer.
- 3ème et 4ème série de 15 minutes (selon formule choisie).
- La journée se termine avec un débriefing et la remise d'un brevet de pilotage.
Formule Renault 2.0
Cette voiture de compétition aux allures de F1 développe 210 chevaux sur la piste. Le moteur 4 cylindres et son aérodynamisme travaillé lui permettent d'atteindre les 250 km/h.
La Formule Renault, considérée comme une étape école par de nombreux professionnels, est parfaite pour apprendre à conduire des monoplaces. Plusieurs champions de F1 vous en vanteront ses mérites !
Circuit de Magny-Cours Club
Le circuit de Mangy-Cours est situé dans la Nièvre. A 15 km de Nevers seulement, il propose une piste Grand Prix, une piste Club et une piste de karting. Pour cette journée, vous circulez sur la piste Club de 2,5 km.
Monoplaces, berlines ou motos sont les bienvenues sur la piste bourguignonne. Datée de l'année 2000, la piste est très sécurisée grâce à l'absence d'un muret et d'un rail de sécurité. Les sorties de piste risquées ne sont pas d'actualité !
Avec des courbes, des épingles et une ligne droite de 700 mètres, les stagiaires en herbe sont sûrs d'apprécier les capacités de la Formule Renault.