Stage de Pilotage de Glisse Drift en Auvergne
4 offres
Activités à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
En route pour un stage de pilotage drift ou glisse en Auvergne !
Inscrivez-vous à un stage de glisse sur un des circuits d'Auvergne. Née au Japon dans les années 80, cette technique consiste à déraper à toute vitesse dans les virages grâce à des méthodes précises. Durant ce stage drift, un moniteur professionnel vous montre les ficelles connues, comme l'e-brake, le feint drift, l'appel contre appel ou la mise en dérive du véhicule, si vous êtes sur une piste de terre.
À vous les sensations intenses d'une glissade réussie, au volant d'une Toyota Supra, BMW M2 ou M4, Alpine A110 ou peut-être d'une Nissan 370Z ! Si vous avez une automobile de rallye, vous aurez même le droit d'expérimenter les techniques de drift avec votre propre véhicule pour perfectionner votre conduite sportive. En route, réservez dès maintenant votre stage de pilotage drift et glisse sur l'un des circuits auvergnats, comme le circuit du Bourbonnais, par exemple !
Un stage de glisse au cœur de la nature auvergnate
Après avoir appris les techniques de drift durant ce stage de pilotage glisse exceptionnel, continuez vos découvertes automobiles… L’Auvergne propose plusieurs musées dédiés aux voitures, tels que l’Auverdrive, à côté du circuit d’Issoire, et le Musée La Virée d'Antan de Brassac-les-Mines, tous deux situés dans le Puy-de-Dôme. Dans l'Allier, vous pourrez aussi visiter le Musée de l’Automobile de Bellenaves.
Ce stage de drift vous a ouvert l’appétit ? Parcourez la route des fromages qui vous mènera dans le Cantal pour goûter son célèbre fromage éponyme, mais aussi de la Fourme d’Ambert, du Saint-Nectaire ou du Salers. Puis direction Arlempdes, un charmant village de Haute-Loire, où vous pourrez déguster une entrecôte d’Aubrac avec une sauce au Bleu d’Auvergne, ainsi qu’une tarte aux lentilles du Puy, au pied d’un imposant rocher surmonté d’un château fort. Voilà de quoi terminer votre stage glisse avec une touche royale !