Les prémisses de la F1 en Formule 3
Les plus grand pilotes s'y sont entraînés. Agile et légère, elle est idéale pour apprendre à piloter une F1. La Formule 3 arrive sur le circuit de Haute Saintonge pour un stage dans les pas des champions de Formule 1.
En Charente-Maritime, vous êtes au ras du sol au volant de ce bolide sensationnel. La piste de Poitou-Charentes vous paraîtra encore plus réelle à mesure que vous appuierez sur le champignon !
Votre programme
• Une fois sur le circuit, vous êtes accueilli par l'équipe professionnelle autour d'un buffet avec café, boissons et collations accessible toute la journée.
• On vous distribue le matériel (combinaison et bottines).
• S'en suit un briefing théorique pour détailler les techniques de pilotage, présenter le véhicule et évoquer les mesures de sécurité.
• Vous partez maintenant pour 2 tours de découverte du circuit avec l'instructeur, en véhicule de reconnaissance. Observez bien les lignes du tracé, vous y êtes maintenant !
• Installé dans la Formule 3, vous roulez pour votre série de tours. A vous d'affiner vos trajectoires pour prendre les virages au mieux !
• À la fin de la performance, on vous remet un diplôme de pilotage.
Formule 3
Beaucoup de champions de F1 sont passés au volant de la Formule 3. Véritable bolide incontournable des circuits, elle est faite pour les jeunes pilotes voulant devenir professionnels. Cette nouvelle F3 est une arme redoutable de par sa légèreté ; avec un poids de 470kg et des appuis aérodynamiques ultra performants !
Maniable et ludique à conduire, la monoplace de compétition possède les palettes au volant est équipée d'un châssis Martini MK75E avec un moteur turbo 2l de 200 ch. Sa puissance de feu va jusqu'à 220 km/h, alors accrochez-bien votre ceinture !
Circuit de Haute Saintonge
A 1h de Bordeaux, vous êtes le bienvenu sur le circuit de Haute Saintonge en Charente-Maritime. Le circuit dispose de deux pistes, une vitesse et une karting. La piste vitesse est considérée comme l'une des pistes les plus rapides de France.
Homologué FFSA compétition, le tracé vallonné de 2,2 km propose deux lignes droites de 650 mètres chacune et 7 virages. La piste, allant jusqu'à 15 mètres de large, est parfaite pour les stages de pilotage en Nouvelle-Aquitaine.