Remportez votre Grand Prix près de Barcelone !
A force de regarder les Grand Prix, vous connaissez les circuits sur lesquels roulent les célèbres pilotes. Parmi ces pistes d'exception : le circuit de Catalunya à Barcelone ! Comme Fernando Alonso en 2006, vous révélez vos talents de pilote au volant d'une Formule Renault et d'une Formule 1.
Sur la piste espagnole, vous devrez rester concentré pour passer les virages pendant ce stage incroyable. Les monoplaces de compétition ne font pas moins de 650 chevaux, une puissance bien utile pour passer la ligne d'arrivée en vainqueur !
Détail du stage
Les formules Bronze et Argent se distinguent par les véhicules conduits par le stagiaire.
- Petit déjeuner offert par l'équipe à 7h45.
- Remise de l'équipement (combinaison, cagoule, casque, bottines et gants).
- Briefing sur les techniques de conduite et les mesures de sécurité.
- Découverte de la piste en passager d'un véhicule de tourisme.
- 1ère et 2ème série de 15 minutes en Formule Renault 2.0, avec débriefing individuel à chaque fois.
- Déjeuner.
- L'après-midi : briefing sur la Formule 1 et tours au volant.
- Certificat de conduite délivré et clôture (18h).
La formule Pack avec baptême de 2 tours dans la triplace F1 comprend aussi 2x15 minutes en Formule Renault et 3 tours en F1 (formule Training).
Les monoplaces
Vous prenez le volant d'une Formule Renault et d'une Formule 1. La Formule Renault 2.0 est idéale pour s'entraîner sur une monoplace de compétition avant de passer en F1. Dotée d'un moteur 4 cylindres de 200 ch, elle peut atteindre 220 km/h.
Formule Bronze
Vous pilotez une F1 Benetton B198 et une Prost AP04, avec 650 chevaux de puissance chacune. La Benetton possède un châssis monocoque en fibre de carbone et un moteur V8 Ford-Cosworth. La Prost, plus récente (2001), dispose de freins carbone et d'une boîte de vitesse au volant semi-automatique.
Circuit de Catalunya
Le circuit de Catalunya est implanté à Montmeló au nord de Barcelone. Le complexe espagnol est connu pour accueillir le Grand Prix d'Espagne de Formule 1. Lors de ce stage, vous roulez sur la piste asphalte longue de 4600 mètres.
Avec des infrastructures modernes et un tracé très sécuritaire, elle comprend 16 virages et une ligne droite de plus de 1000 mètres, parfaite pour tester la capacité d'accélération de la F1.