Conduire une F3 turbo à Nogaro
Prêt à appuyer sur l'accélérateur ; mains sur le volant et casque en place, vous allez vivre votre premier entraînement de pilote de Formule 3 turbo sur le circuit de Nogaro en région Occitanie, que ce soit pour un stage découverte, 1/2 journée ou journée, selon la formule choisie.
Sur la piste du Gers, vous testez les équipements de la monoplace de compétition F3 turbo lors de ce stage de pilotage. Vous effectuez plusieurs séries de tours au volant pour vous familiariser avec les capacités du bolide. C'est comme une préparation au prochain Grand Prix en quelque sorte !
Programme du stage
- Vous êtes accueilli sur le circuit par l'équipe qui vous explique le déroulement du stage et vous remet votre équipement. Le moniteur vous emmène alors pour 2 tours de découverte de la piste en passager d'un véhicule de reconnaissance.
- Vous passez ensuite au briefing en salle pour voir les consignes de sécurité, les techniques de pilotage de la F3 et les caractéristiques du tracé. Le moniteur vous présente la Formule 3 et c'est parti !
- Vous vous installez au volant pour votre première série de tours au volant où vous êtes précédé du pace-car pour le 1er tour. Le moniteur vous donne ses conseils.
- A la fin du stage, on vous remet un diplôme.
• Formule stage journée : accueil avec open bar à disposition toute la journée (boissons chaudes, viennoiseries, fruits) et reprise l'après-midi des séries au volant de la Formule 3.
Formule 3 turbo
La Formule 3 turbo est issue des grandes compétitions automobiles anglaises de Formule 3. Elle est bien connue des grands champions de Formule 1 qui se sont entraînés sur cette monoplace ultra légère. Entièrement en carbone, elle à un poids contenu à 470 kg et possède des appuis aérodynamiques ultra performants. Elle est équipée d'un moteur turbo de 180 cv et d'une boîte de vitesse avec palettes au volant, lui permettant d'atteindre maximum 265 km/h.
Circuit de Nogaro
Le circuit de Nogaro, appelé circuit Paul Armagnac, se trouve dans le Gers en Occitanie. Le complexe daté de 1960 a accueilli le championnat FIA GT et le Grand Prix de France Moto. Il dispose d'une piste de 3636 m de long pour 14 m de large, avec une grande ligne droite de 1 km et 14 virages techniques.