Pilotez une F1 dernière génération !
Les stars internationales de la F1 comme Rubens Barrichello enchaînent les tours pour lever le trophée et sabrer le champagne. C'est compliqué de faire comme eux, mais vous pouvez au moins essayer !
Dans la Nièvre, sur le circuit de Magny-Cours, vous réalisez un rêve d'enfant : conduire une Formule 1. Sur la piste GP, vous consacrez une journée de stage en Bourgogne pour piloter une monoplace de luxe. Voilà un cocktail de vitesse digne d'un Grand Prix !
Votre journée détaillée
- Votre stage commence sur le circuit à 7h45, par l'accueil de l'équipe.
- Un briefing théorique est dispensé pour évoquer les mesures de sécurité et les techniques de pilotage.
- Avant l'installation dans la voiture, vous partez pour un tour de découverte de la piste, avec un moniteur.
- Vous vous installez maintenant dans la Formule Renault 2.0 pour votre première et deuxième série de tours au volant. Chaque série dure 15 minutes, avec un débriefing à chaque fois.
- Le déjeuner arrive avec des plats réalisés par un traiteur.
- L'après-midi, vous êtes à fond sur la Formule 1. Vous êtes briefé pour comprendre les spécificités de cette voiture, par rapport à la Formule Renault.
- Vous effectuez vos sessions de roulage au volant de la Formule 1 Williams.
- Cette journée incroyable s'achève avec la remise d'un brevet de pilotage.
Formule 1 Williams
La Williams FW33, dernière génération de Formule 1, a été présentée en 2011. Elle a été conduite par le brésilien Rubens Barrichello notamment. Signe distinctif, la Williams FW33 est la plus basse des monoplaces de 2011 sur l'arrière !
Elle est construite avec une monocoque moulée en fibre de carbone et d’aluminium en nid d’abeille. Le moteur développe 750 chevaux avec une cylindrée de 2 400 cm3.
Avec une boîte à 7 rapports, elle peut atteindre jusqu'à 18000 tr/min. C'est un vrai bolide de légende entre vos mains !
Circuit de Magny-Cours GP
Le circuit de Magny-Cours, situé dans la Nièvre, est constitué de trois pistes : Grand Prix, Club et karting. Sur 4 411 mètres, vous roulez sur la piste GP qui a accueilli Le Grand Prix de France de Formule 1, de 1991 à 2008.
A quelques kilomètres de Nevers, le tracé est un condensé de virages complexes de circuits F1 existants. Vous retrouvez donc un niveau de difficulté digne des grands champions de F1. La technicité est au rendez-vous en Bourgogne !