Affrontez la Ford Mustang GT500 sur piste !
Serez-vous à la hauteur pour défier cette légende de l'automobile ? Il y a fort à parier que oui ! C'est pour cela qu'elle vous attend d'ores et déjà sur le circuit de Trappes, près de Versailles.
Présentant un tracé parfait pour un stage de pilotage, nul doute que cette piste d'Ile-de-France située à 25 km de Paris se prêtera à toutes vos manœuvres : accélérations ébouriffantes, freinages techniques, en passant par la négociation des virages les plus variés.
Le déroulement de votre stage de pilotage
- Dès votre arrivée sur le circuit, vous êtes accueilli par le bruit des moteurs ! Une fois votre réservation enregistrée, vous faites partie des pilotes du jour.
- Conduire un monstre de puissance comme la GT ne s'improvise pas, alors direction le briefing théorique, dispensé par un pilote professionnel : caractéristiques du bolide, techniques de pilotage, consignes de sécurité.
- Vous vous dirigez ensuite vers les stands, où votre monture piaffe déjà d'impatience. Mais elle devra attendre encore un peu car avant de vous élancer tous les deux, vous êtes invité à faire une découverte de la piste en véhicule de reconnaissance.
- Voici venu le moment tant attendu : vous vous installez derrière le volant aux côtés de votre moniteur, et c'est parti pour le grand frisson sur l'asphalte du circuit de Trappes. Avec ses conseils de professionnel, vous affinez votre conduite au fil des tours de piste, pour prendre le maximum de plaisir !
- De retour dans les stands, vous partagez vos impressions et vous recevez votre diplôme de pilotage.
La Ford Mustang GT500
Avec sa calandre agressive et son moteur V8 de 760 chevaux, elle abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et enregistre une vitesse de pointe mesurée à 300 km/h. Elle est dotée d'une boîte séquentielle avec palettes au volant qui enchaîne les passages de rapports en moins de 100 millièmes de secondes.
Le circuit de Trappes
Aussi appelé circuit Jean-Pierre Beltoise, du nom du célèbre pilote, ce circuit des Yvelines offre, sur 1,7 km, toutes les configurations pour un stage de pilotage des plus satisfaisants : lignes droites pour les accélérations, courbes rapides et virages serrés. Homologué par la FFSA, il est idéal pour apprendre à piloter en toute sécurité.