Ferrari, un rêve devenu réalité sur la piste près de Nantes
C'est en région nantaise que la cuvée 2019 de chez Ferrari vous attend. Sur le circuit de Fay-de-Bretagne, vous allez expérimenter la conduite sportive à son paroxysme, au volant de la Ferrari F8 Tributo. La supercar italienne de 720 ch vous fera vivre des tours de piste 100% émotion. Admirez ses finitions, les lignes aérodynamiques et testez les équipements lors de ce stage de pilotage !
La Ferrari F8 Tributo, le millésime automobile italien de 2019
La Ferrari F8 Tributo ravira les amateurs de la marque au cheval cabré, et les curieux qui aiment les belles voitures. Cette supercar sortie en 2019 est un joli condensé de technologie et d'équipements haut de gamme. La remplaçante de la 488 GTB s'équipe d'un moteur V8 biturbo de 720 ch et d'une boîte séquentielle robotisée à 7 rapports double embrayage.
La GT italienne qui compte 4 récompenses comme « moteur de l'année » s'inspire de la F40 à laquelle elle rend hommage. Elle enregistre une très belle performance avec un 0 à 100 km/h en 2,9 s et 340 km/h de vitesse maximale, en partie grâce à l'augmentation de l'appui au sol de 15%.
Découvrir la conduite sportive avec un stage de pilotage
• Sur le complexe des Pays de la Loire, vous êtes accueilli par les hôtesses qui vous enregistrent pour débuter le stage.
• Vous commencez par un tour de reconnaissance en SUV afin d'analyser la configuration de la piste avec ses zones de freinage et d'accélération. Le moniteur diplômé du BPJEPS qui reste avec vous conduit.
• Il est maintenant temps de passer en mode pilote ! Au volant de la Ferrari F8 Tributo, avec le moniteur en passager pour vous conseiller, vous exulterez.
• Ce stage se termine par un débriefing global et la remise d'un diplôme souvenir (e-mail).
Le circuit de Fay-de-Bretagne
Le circuit de Fay-de-Bretagne situé à 20 km de Nantes est aussi appelé circuit de Loire-Atlantique. Il propose une piste asphalte complète avec des courbes rapides, des virages lents puis serrés (14 au total) et une ligne droite de presque 1 km. Le tracé mesure 3300 m de long, de quoi tester le potentiel de la F8 Tributo en accélération et freinage.