Au volant d'une GT Ferrari de 720 ch sur piste
Ses courbes aérodynamiques vous séduiront à coup sûr, si ce n'est pas le rouge flamboyant de sa carrosserie, ou encore ses équipements F1 si caractéristiques de la marque italienne. Cette supercar va plus vite, est encore plus belle et elle vous attend sur le circuit de Château Gaillard, pour faire un galop d'essai. Au volant de la Ferrari F8 Tributo sur la piste d'Auvergne-Rhône-Alpes, ce stage de pilotage s'annonce déroutant et inoubliable !
La Ferrari F8 Tributo, le V8 de l'année 2019
Toujours plus technologiques et puissantes, les GT Ferrari perpétuent le mythe de la marque au cheval cabré avec brio. Sortie en 2019 pour remplacer la 488 GTB, la Ferrari F8 Tributo reste dans la mouvance avec son V8 biturbo de 720 ch récompensé quatre fois de suite comme moteur de l’année. Equipée aussi d'une boîte séquentielle robotisée à 7 rapports et double embrayage, elle effectue le 0 à 100 km/h en 2,9 s, pour une vitesse maximale de 340 km/h. Son nom est un hommage à son huit cylindres et à la F40 côté design.
Piloter une supercar italienne lors d'un stage de pilotage dans l'Ain
• Les hôtesses de l'équipe vous accueillent et vous enregistrent. Elles vous remettent ensuite le badge de stagiaire.
• Vous partez pour un tour de découverte en passager d'un SUV avec le moniteur au volant, un professionnel diplômé BPJEPS. C'est le moment d'analyser la configuration de la piste et de voir les consignes de sécurité.
• Après une rapide présentation de la Ferrari F8 Tributo, vous pouvez vous installer en tant que pilote à bord. Le moniteur en passager pendant vos tours vous donne les directives pour optimiser votre performance.
• Le roulage terminé, vous débriefez ensemble. Un diplôme souvenir vous sera envoyé par e-mail.
Le circuit de Château Gaillard
Le circuit de Château-Gaillard, appelé circuit du Bugey, est un complexe de l'Ain situé à 50 km de Lyon. Sa piste asphalte de 1600 m est technique mais sans dévers, ce qui permet aux stagiaires d'apprendre la conduite sportive dans des conditions optimales. Le tracé homologué par la FFSA dispose de 10 virages et accueille des championnats de supermotard et de karting.